La technologie Canon UVgel disponible avec l'Océ Colorado chez Appligraphic

L'intégrateur de solutions graphiques Appligraphic propose la toute nouvelle technologie d'impression de Canon, l'UVgel.

 - Partenariat Le
L'Océ Colorado 1640 de Canon

Canon a fait les choses en grand. Pour le lancement de l'imprimante grand format bobine-bobine Océ Colorado 1640, le constructeur de solutions de gestion de l'image et du document a choisi le prestigieux studio de photo Harcourt à Paris. Il faut dire que l'Océ Colorado 1640 CMJN de 162 cm de laize est la première imprimante dotée de la technologie d'impression Uvgel.

L'UVgel de Canon, une technologie "révolutionnaire"

"Cette nouvelle technologie est révolutionnaire : elle associe productivité, qualité, large gamme d'applications, automatisation et réduction des coûts opérationnels !" indique Christian David, pdg d'Appligraphic intégrateur de solutions graphiques et fournisseur de Canon.

La technologie UVgel a été développée par Canon pour permettre une haute productivité associée à une excellente qualité sur un large éventail de supports d'impression, dans le but d'optimiser la flexibilité en termes d'applications.

Une grande qualité d'impression avec l'encre UVgel

L'encre UVgel se gélifie instantanément au contact du support. Le positionnement de chaque goutte d'encre est ainsi extrêmement précis sans effet d'éclatement et parfaitement contrôlé. Avec cette technologie, les images imprimées, de 600 x 1800 ppp, sont riches et intenses même à très haute vitesse.

Un large éventail d'applications du poster à l'adhésif

L'Océ Colorado 1640 répond aux applications aussi bien intérieures qu'extérieures, comme les posters, bannières, enseignes, communications sur le point de vente, panneaux d'affichage, habillage de vitrine, adhésif et papier peint personnalisé.

Haute vitesse d'impression et pas de temps de séchage

Le traceur Océ Colorado 1640 permet d'imprimer de 40 m2/heure pour les applications intérieures très haute qualité jusqu'à la vitesse élevée de 159 m2/h pour des applications telles que les panneaux d'affichage ou les bannières extérieures.

De plus, les impressions UVgel sont ainsi immédiatement prêtes pour la finition et le pelliculage ce qui réduit les délais de production et d'installation.

Une automatisation poussée qui réduit jusqu'à 33 % le temps d'intervention

L'imprimante peut être alimentée par deux bobines. Les prestataires de services d'impression peuvent alterner deux types et formats de papiers à la volée pour produire un mix d'applications rapidement. Et le design industriel du produit a été adapté pour un temps de disponibilité maximale moyennant des interventions minimales de maintenance.

En fait, les dispositifs d'automatisation de la Colorado réduisent le temps de traitement par l'opérateur jusqu'à un tiers par rapport aux autres technologies du marché.

Un retour sur investissement rapide avec notamment - 40 % de consommation d'encre

"L'Océ Colorado 1640 nécessite de faibles coûts d'exploitation, ce qui accélère le retour sur investissement, souligne Christian David. Avec la technologie Canon UVgel, l'encre notamment est parfaitement utilisée, sans aucune perte."

Canon indique que la consommation d'encre est réduite jusqu'à 40 % comparativement aux technologies concurrentes grâce à une éjection plus efficace de l'encre, une maintenance considérablement réduite et la suppression du besoin d'optimisateurs.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 22 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO