Des imprimés encore plus sécurisés avec le nouvel Arziro d'Agfa

Agfa Graphics lance les nouvelles versions de ses solutions logiciels dédiées à la contrefaçon.

Le

Lors du salon Graphitec (du 30 mai au 1er juin à Paris), Agfa Graphics a présenté les nouvelles versions de ses solutions logiciels dédiées à la contrefaçon, Arziro Design 3.0 et d'Arziro Authenticate 2.0. 

Arziro Design est un module de création graphique. Il permet de complexifier les graphismes des emballages et documents qui deviennent alors impossibles à reproduire à la perfection sans le fichier source.

Arziro Authenticate est une solution d'authenticité d'un produit ou d'un document de sécurité.

L'écosystème Arziro est capable de déjouer les faussaires de certificats, documents sources, cartes de sécurité, étiquettes, timbres, coupons, tickets, emballages, etc.

Des fonctions toujours plus poussées avec Arziro Design 3.0

Arziro Design s'utilise sur Mac ou PC et les utilisateurs peuvent travailler avec les toutes dernières versions d'Adobe Illustrator.

"Arziro Design 3.0 dispose de nombreux outils de conception dont les fonctions sont encore plus poussées par rapport à la version précédente", nous explique Quentin van den Hove, responsable des solutions logicielles de sécurité d'Agfa.

Encore plus de données avec Arziro Authenticate 2.0

Et Arziro Authenticate 2.0, qui s'intègre désormais à Arziro Design, renforce la sécurité lors du partage et la transmission des éléments de sécurité et permet la vérification de l'authenticité d'une création ou d'un produit grâce à un QR Code +. Il associe un QR code avec un graphique de sécurité.

Les QR+ codes associent un QR code avec un graphique de sécurité, qui sont à l'épreuve de la copie. Avec le QR+ code, tout le monde peut vérifier l'authenticité d'une création, d'un document ou d'une solution en le scannant avec un smartphone. Et cette vérification permet également au propriétaire du produit de recevoir des données pertinentes concernant l'utilisateur.

La nouvelle version Arziro Authenticate dispose de fonctionnalités plus avancées permettant par exemple d'accéder à des données de géolocalisation. 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO