Les oeuvres délicates et intrigantes d'Elisa Mearelli

Cette artiste italienne crée de splendides œuvres de papier.

Le

Le portfolio de l'artiste italienne Elisa Mearelli, spécialisée dans les œuvres papier, est une mine de créations aussi belles que captivantes. Si elle dessine, pyrographie ou grave, elle crée aussi avec des oeuvres constitués de découpes de papier qui mettent particulièrement en avant ce média.

"Dans mes œuvres, je joue toujours avec la lumière et l'espace en essayant de créer quelque chose de spécial seulement avec du papier et de la lumière", explique-t-elle.

 

Elle nous confie : "J'essaie toujours d'insuffler au spectateur un sentiment positif, un moment de légèreté…"

Un lien particulier avec le papier

Diplômée des beaux-arts, cette artiste de 33 ans qui expose régulièrement en Italie se sent particulièrement proche du papier.

"Je suis née à Fabriano, ville avec une grande tradition de la fabrication du papier, explique-t-elle sur son site internet, et je ressens un lien très fort avec ce matériau que je considère être bien plus qu'un objet commun d'un usage quotidien. Pour moi, le papier est non seulement un support à couvrir de couleur, mais il est aussi le vrai protagoniste de l'œuvre d'art."

L'artiste poursuit : "Par l'intermédiaire du papier, j'essaie de créer de nouveaux horizons et des paysages plus vastes à découvrir, ce qui suggère une nouvelle relation entre nous et l'autre et entre nous et notre monde."

Vos réactions
Ajouter un commentaire...

Tixeuil Marianne 1 mois
incroyablement beau!... raffinement, délicatesse, poésie, légèreté!... BRAVO!!!!
Savage Cynthia 1 mois
Merci pour l'article.

Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO