Scoop : A Colmar (68), S'Print Color propose un service d'ennoblissement numérique

Il y a un an tout juste, l'imprimerie S'Print Color a opté pour une presse d'ennoblissement numérique JETvarnish de chez MGI. Un investissement logique pour ce spécialiste de la sous-traitance dans le numérique.

Le

Créée en 2003 par Alain Fiori et Etienne Masson, l'imprimerie S'Print Color s'est dès le début spécialisée dans l'impression numérique, afin de proposer des services à forte valeur ajoutée aux professionnels de l'imprimerie, agences de communication et donneurs d'ordres.

En parallèle à sa presse numérique de production, S'Print Color s'est toujours distinguée sur le marché, en ayant intégré un atelier de finition complet, lui permettant de maîtriser ses délais et d'éviter de nombreuses étapes de sous-traitance à ses clients. La société dispose ainsi d'un dos carré collé PUR, idéal pour les travaux d'édition et publicitaires.

Il y a tout juste un an, les deux associés ont décidé d'enrichir ce département avec une presse numérique d'ennoblissement MGI JETvarnish 3D dotée d'un module de dorure à chaud numérique iFOIL.

Enrichir la palette de services de l'imprimerie

Pour Alain Fiori, cet investissement s'est décidé tout naturellement, à la suite d'une présentation réalisée lors du Salon Graphitec : "Étienne et moi songions à élargir le champ de compétences de l'imprimerie, en intégrant de nouveaux services à forte valeur ajoutée. Initialement, nous pensions à nous doter d'un traceur grande laize, la demande étant là, mais finalement, notre choix s'est porté sur une JETvarnish".

Une décision qui tient au fait que pour l'industriel alsacien, l'ennoblissement numérique - vernis UV sélectif ou non, dorure à chaud numérique - constitue clairement un axe de différenciation et de valeur ajoutée majeur : "Aujourd'hui, tous les imprimeurs impriment correctement en quadri. Nous voulions absolument nous distinguer sur le marché et proposer un service différent, à même de surprendre nos clients et de les fidéliser, par la différenciation que nous leur offrions pour leurs imprimés".

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 54 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO