Premier job sur la Lithrone G37 led UV d'Imprigraph (56)

L'imprimerie est l'une des premières en Europe à être équipée de la Lithrone G37 dévoilée en juin 2016 à la Drupa.

Le

20 000 brochures imprimées, façonnées et livrées en deux jours ! Bien que les conducteurs soient encore en formation, le pôle offset d'Imprigraph situé à Arradon près de Vannes a livré sa toute première commande produite sur une Lithrone G37 led UV, modèle présenté lors du salon de la Drupa 2016. Équipée de la technologie led UV, elle est l'une des premières installées en Europe.

Constitué en société coopérative et participative (scop), le site d'impression breton, qui emploie 18 personnes, a opté pour cette technologie de séchage des encres après avoir comparé de nombreuses solutions d'impression. 

Des délais de production plus courts

"Nous avons choisi de nous lancer dans une nouvelle technologie plutôt que de reprendre une nouvelle machine avec une technologie plus ancienne", explique Hélène Le Gac, présidente d'Imprimgraph.
Un déplacement de quatre membres de la scop chez un imprimeur belge a confirmé le choix de l'équipe sur la technologie led UV de Komori.

"La qualité d'impression est excellente, il y a plus de maculage et le séchage est immédiat : on peut façonner tout de suite donc nous gagnons du temps pour nos clients."

Sur ce premier job, le temps de production a ainsi été divisé par deux grâce à ce séchage instantané alors que l'équipe est toujours en formation.

Nouvelle capacité de production et optimisation des coûts

Cette nouvelle presse va aussi permettre d'augmenter la production : "Nous tournons en 3x8 depuis le début de l'année. Donc nous étions limités en capacité."

Et le changement de format, du format 52x74 cm au format 65x92 doit aussi optimiser les coûts.

Les conducteurs sont enthousiastes et confiants sur cette nouvelle technologie. Et la présidente n'est pas peu fière de faire partie des premiers sites européens à être équipés de cette machine d'impression.

Mi-octobre, la Lithrone G37 led UV sera opérationnelle à 100 %.

Imprigraph est également constitué d'un second site de production, basé à Savenay en Loire-Atlantique qui emploie 10 personnes et qui est spécialisé dans l'impression numérique.

Reportage : Imprigraph (56) achève son plan d'investissements

Imprigraph (56) achève son plan d'investissements

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO