Heidelberg présente la Speedmaster XL 106-DD, sa première découpeuse rotative

La Speedmaster XL 106-DD du fabricant allemand est destinée à la production d'étiquettes IML mais aussi d'autres applications comme les emballages papier.

Heidelberg se lance sur le marché des étiquettes surmoulées (ou IML) avec la Speedmaster XL 106-DD, qui réunit une découpeuse rotative à une presse d'impression Speedmaster XL 106.

Selon le constructeur allemand, la machine à découpe rotative offre de nombreux avantages par rapport aux presses de découpage à plat ou à doigts entraîneurs utilisées jusqu'ici pour la production d'étiquettes IML : la Speedmaster XL 106-DD se configure en 15 minutes et aucun réglage supplémentaire n'est nécessaire en raison de la précision des cylindres et de la forme de découpage.

Équipée d'un cylindre magnétique innovant et d'un système d'aspiration, la Speedmaster XL 106-DD découpe le contour des étiquettes, mais elle permet aussi des trous d'injection (à partir de cinq millimètres de diamètre) – opération jusqu'à présent effectuée séparément - et élimine les déchets de découpes les plus petits.

En plus des étiquettes IML, cet équipement d'impression et de découpe peut produire des articles d'emballage papier ou plastique ainsi que des articles de points de vente qui nécessitent une fenêtre ou un trou.

La XL 106-DD traite des supports d'une épaisseur de films de 0,05 à 0,3 mm pour un débit de 6 000 à 10 000 feuilles par heure.

Et Heidelberg assure que pour les tirages allant jusqu'à 500 000 feuilles, les coûts des outils diminuent de plus de 50 % par rapport à ceux des presses de découpage à plat.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...