Alliora Coffrets (35) passe sous pavillon italien

L'Italien souhaite développer ses activités emballage luxe en France. Capital Management

Le

Alliora Coffrets du groupe Ileos va changer de main. Le groupe italien Gpack est entré en négociation exclusive avec la société d'investissement Oaktree Capital Management, cotée à New York, qui détient Ileos, en vue d'acquérir le fabricant et concepteur de packaging et coffrets.

L'usine d'Alliora coffrets se situe à Fougères en Ille-et-Vilaine et intègre toute la chaîne de production avec une capacité de 15 millions de coffrets en carton par an. Alliora Coffrets travaille pour le compte de grands groupes français et étrangers, comme Yves Rocher, Lancôme, Estée Lauder, Yves Saint-Laurent ou encore les champagnes Nicolas Feuillatte, à l'occasion de lancements produits, de campagnes promotionnelles ou de productions régulières.

Ce projet d’acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement de Gpack qui souhaite développer ses activités packaging sur le marché du luxe, et particulièrement en France. Si cette croissance externe se finalise, Gpack deviendrait l'un des leaders de ce secteur en Europe.

Le groupe Gpack, anciennement Cartotecnica Goldprint, basé à Truccazzano en Italie, est spécialisé dans la production d'emballages pour le secteur de la cosmétique et de la parfumerie. Le groupe a procédé à plusieurs autres acquisitions récemment, se développant sur le marché de l'emballage alimentaire, le marché de l'emballage pharmaceutique et le marché des présentoirs.

Gpack exploite six usines en Italie et une en Pologne. Il emploie 400 personnes et il réalise environ 70 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont la moitié sur le marché du luxe. 

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO