Trois nouvelles presses Heidelberg pour le groupe Morault

Le groupe d'imprimeries souhaite disposer d'équipements performants et fiables pour rester compétitif.

Le

Afin de proposer les meilleurs services, le groupe des Imprimeries Morault applique depuis des années une politique soutenue d'investissement matériel. Cette année, le groupe familiale qui emploie 315 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 55 millions avec neuf sites de production a notamment choisi trois nouvelles presses offset Speedmaster d'Heidelberg.

En mars 2017, une Speedmaster XL 75 4 couleurs a été installée chez Est Imprimerie à Metz en Moselle. Est Imprimerie, deuxième site le plus important du groupe, est spécialisée dans l'impression d'encarts publicitaires, de brochures, le façonnage et le routage.

Début octobre, c'est l'Imprimerie de Compiègne dans l'Oise, le site de production le plus important du groupe, qui s'est dotée d'une nouvelle machine d'impression, une Speedmaster XL 106 huit couleurs à retiration du constructeur allemand. Cette presse remplace une SM 102 de même configuration équipée d'un CutStar. Ce CutStar d'Heidelberg qui permet d'alimenter la presse offset feuille en bobine a été installé sur la nouvelle Speedmaster.
Le site est aussi équipé d'une Speedmaster SX 102-8-P avec CutStar et d'une XL 106-4 couleurs + groupe vernis qui produisent notamment les tirages les plus importants du groupe.

"Le choix de la technologie XL répond à notre volonté de disposer d'équipements très performants et fiables afin de rester compétitifs", explique Grégoire Morault, président du groupe du même nom. "De plus, Heidelberg est le seul constructeur à maîtriser la technologie intégrant également l'alimentation bobine qui permet de gérer des papiers identiques aux machines rotatives et offset feuille".

Et en février 2018, l'imprimeur installera une Speedmaster SX 52-4 couleurs à retiration avec groupe numéroteur, sur son site de Franqueville-St-Pierre en Seine-Maritime.
Cette nouvelle presse d'impression offset remplacera une ancienne machine MO. Choisie pour sa vitesse et sa réactivité, la Speedmaster permettra d'optimiser la production des petits et moyens tirages recto verso. Elle viendra aussi soutenir l'impression en numérique afin de produire dans les délais les plus courts (moins de 48 heures).

 

Plus d'infos sur la société Groupe Des Imprimeries Morault
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Groupe Des Imprimeries Morault dans le classement de l'imprimerie
GROUPE DES IMPRIMERIES MORAULT recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO