Trois nouvelles acquisitions pour le groupe Morault

En quelques semaines, le groupe Morault implanté dans la région Grand-Est et dans le nord-est va finaliser trois nouvelles opérations de croissance externe.

Le

Aprés cette année une acquisition en janvier (Lire L'imprimerie ISL dans l'Oise rejoint le groupe Morault), le Groupe des imprimeries Morault (56 millions d'euros et 310 salariés) continue de s'agrandir avec pas moins de trois nouvelles imprimeries en l'espace de quelques semaines.

En mai, le groupe familial dirigé par Grégoire Morault a repris l'imprimerie Sodimpal située Duclair en Seine-Maritime. Cette imprimerie compte 15 salariés et affiche un chiffre d'affaires de 1,7 million d'euros. 

Et cette semaine, le groupe a fait l'acquisition de l'imprimerie Art Offset, située, elle aussi, en Seine-Maritime, à Franqueville-Saint-Pierre. Elle emploie 7 personnes et réalise 1,3 million d'euros de chiffre d'affaires.

Et enfin, l'imprimerie Garet (6 salariés et un chiffre d'affaires de 0,5 million d'euros) située à Breteuil dans l'Oise rejoindra le groupe dans les semaines prochaines.

"Nous allons investir pour moderniser les outils d'impression sur les trois sites, précise Grégoire Morault. Et une fois adossées à un groupe, les imprimeries bénéficient du parc machine du groupe et élargissent leurs offres commerciales".

"Ce sont d'abord des rencontres"

Et si ces trois nouvelles entreprises rejoignent le Groupe des imprimeries Morault à quelques semaines d'intervalle, c'est un peu un concours de circonstances.

"Ce sont d'abord des rencontres d'hommes, des profils qui me correspondent avec lesquels je partage la même stratégie et la même analyse du métier, explique le directeur général. Ce sont des gens proche ou à l'âge de la retraite qui veulent transmettre et pérenniser leur entreprise pour leurs salariés. Et il y aussi un maillage régional, une logique de région."

Jérôme Cauchois, l'ancien pdg de Sodimpal, dirigera Art Offset pendant quelques années. Et David Fernandez, le directeur du site ISL du groupe Morault, prendra les rênes de l'imprimerie Garet.

 

Plus d'infos sur la société Groupe Des Imprimeries Morault
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Groupe Des Imprimeries Morault dans le classement de l'imprimerie
GROUPE DES IMPRIMERIES MORAULT recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO