Un imprimeur remporte les Voiles de Saint Tropez et le Trophée Rolex 2013

© Gilles Martin-Raget

Yves-Marie Morault a remporté ces deux victoires à bord de son voilier, IKRA, le fameux 12M JI.

Dimanche à Saint Tropez, le secteur de l'imprimerie était indirectement à l'honneur, puisque le Class 12M JI IKRA, appartenant à Yves-Marie Morault, président du groupe d'imprimerie éponyme, a remporté les régates de sa catégorie aux Voiles de Saint Tropez, raflant par la même le Trophée Rolex 2013, pour la seconde fois.

Voileux de toujours, Yves-Marie Morault a racheté IKRA en 2005 à son précédant propriétaire, Jean Rédélé, le fondateur de la marque de voitures de sport Alpine, avant de le faire totalement restaurer au chantier Tréhard Marine d'Antibes.

Construit en 1962 au chantier Alexander Robertson, sur des plans David Boyd, IKRA est un voilier de régate de défi de 12 mètres. Sa construction répondait au défi britannique du Royal Thames YC pour l'America's Cup de 1964. Six mois après son lancement, le défi britannique a fait construire un sister ship d'IKRA, Sovereign, légèrement modifié afin d'en optimiser les performances. 

Lors de la régate de samedi qui avait lieu à Saint Tropez, IKRA l'a remporté avec 300m d'avance sur son rival de toujours, Sovereign, qui cherchera à n'en pas douter à lui ravir la Rolex Cup l'an prochain, année du cinquantenaire d'IKRA...

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

GROUPE DES IMPRIMERIES MORAULT recrute

Actualités de l'entreprise