Le groupe Morault se renforce en région avec sa nouvelle acquisition (60)

Le Groupe des imprimeries Morault a repris une imprimerie de l'Oise mais aussi son chef d'entreprise qui devient un "dirigeant important" du groupe familial.

Depuis jeudi 12 janvier, les imprimeries Morault se sont agrandies. Le groupe familial de 55 millions de chiffre d'affaires a fait l'acquisition de l'imprimerie ISL, située à Creil dans l'Oise en Picardie.

Dirigée par David Fernandez, l'imprimerie, spécialisée dans la production de dépliants, liasses ou affiches, réalise 1,5 million d'euros de chiffre d'affaires en numérique, offset et grand format et emploie dix personnes.

"Nous avons beaucoup de points communs avec ISL. Comme nous, par exemple, l'entreprise répond beaucoup aux appels d'offres", précise Grégoire Morault, président du Groupe des imprimeries Morault.

David Fernandez, "l'homme qui peut mettre tout ça en musique"

Mais au-delà de l'entreprise en elle-même, Grégoire Morault s'intéresse aussi au chef d'entreprise d'ISL, David Fernandez.

"Nous voulons nous développer régionalement, et désormais nous avons l'homme qui peut mettre tout ça en musique, puisque nous avons intégré un ex-patron qui devient un dirigeant important de notre groupe."

David Fernandez conserve la direction du site ISL et a aujourd'hui également en charge de développer la clientèle locale du site de l'Oise, Telliez Communication située à Compiègne, qui travaille essentiellement avec Paris.
Il a aussi pour mission de renforcer la présence du groupe en Picardie qui compte déjà deux imprimeries, l'imprimerie Houdeville située à Beauvais qui emploie cinq personnes et l'imprimerie Yvert à Amiens qui a une vingtaine de salariés.

"Nous voulons créer des synergies entre le site de Creil, Beauvais et Amiens. David Fernandez assume la direction de cet ensemble."

Et l'imprimerie ISL recevra prochainement une presse offset SX Heidelberg 52 4 couleurs de moins d'un an installée actuellement à Est Imprimerie située près de Metz, et qui prendra place à côté de sa Komori Lithrone 29.

Plus d'articles sur les chaînes :

Oise
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

GROUPE DES IMPRIMERIES MORAULT recrute

Actualités de l'entreprise