La Presse Flamande (59) conquise par l'H-UV Komori

Grâce à sa nouvelle presse feuille installée en août, l'entreprise d'impression va encore gagner en réactivité et en qualité.

 - Partenariat Le

Installée sur 2 700 m2 à Hazebrouck dans le Nord, l'imprimerie Presse Flamande monte en puissance sur le marché de l'offset feuille. En août, elle s'est équipée d'une presse Komori Lithrone GL-40 en 5 couleurs plus groupe vernisseur au format 72 x 103 cm avec système H-UV, en remplacement d'une Komori LS-29 acquise en 2007. Cet investissement a reçu l'aval du groupe La Voix du Nord, société mère. Mise en production à la mi-septembre, cette nouvelle machine offset permet de répondre au pied levé aux demandes les plus variées, tant au niveau des délais que des supports d'impression. 

Une qualité d'impression qui ouvre de nouveaux marchés

"Avec cette nouvelle Komori, au format deux fois plus grand que celui de l'ancienne machine, nous pouvons répondre à une clientèle qui nous confie des dossiers de plus en plus conséquents, et livrer dans des délais très courts, le système de séchage instantané permettant de façonner directement en sortie" se félicite Luc Van Driessche, directeur de production.

L'imprimeur poursuit : "Mais l'autre intérêt de l'H-UV, c'est d'aller chercher de la valeur ajoutée sur nos produits. Nous pouvons désormais nous placer sur des marchés sur lesquels nous n'étions pas présents jusqu'alors, tels que la beauté, la bijouterie ou les opérations de prestige. Nous avons déjà pris accroche avec des concessionnaires automobiles haut de gamme, et lorsque nous leur avons présenté les nouveaux produits de notre Komori H-UV, ils ont été séduits par leur qualité et la variété des supports sur lesquels nous pouvons imprimer – papiers fermés, papiers de création, supports spéciaux, etc."

Journée portes ouvertes

Luc Van Driessche, conquis par les performances de sa nouvelle presse, ajoute : "Au premier trimestre 2018, nous allons inviter nos clients et prospects, ainsi que les acteurs locaux, à une journée découverte dans nos locaux. Komori sera bien sûr à nos côtés pour organiser l'événement. Ce sera l'occasion de faire des démonstrations en réel sur ce nouvel outil, et de présenter l'ensemble de nos activités".
Une démarche qui devrait valoir à l'imprimerie nordiste, employant 26 salariés, de fructueux contacts...

Plus d'infos sur la société La Presse Flamande
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
La Presse Flamande dans le classement de l'imprimerie
LA PRESSE FLAMANDE recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO