Advertisement

Campus Cifop (16) adapte son flux prépresse au packaging

Depuis la semaine dernière, le Campus Cifop de la Chambre de commerce et d'industrie de Charente est équipé du flux Heidelberg, le Prinect Prepress Manager.

Le

Située à Angoulême en Charente, la Cité des formations professionnelles (Cifop), qui regroupe plusieurs écoles et instituts, forme cette année 180 personnes en alternance à différents métiers de l'imprimerie - opérateur prépresse, graphiste, conducteur de machine offset, formiste, conducteur de presse de découpe et façonnier. Le Campus Cifop souhaitait adapter son flux prépresse au besoin du marché. 

"De par notre situation géographique, nous faisons beaucoup de packaging (pharmaceutique, étiquettes de vins et emballages de luxe)", explique Jean-Philippe Ollion, formateur prépresse. 

Le campus a choisi d'installer le flux Prinect Prepress Manager d'Heidelberg qui permet de piloter et automatiser les opérations prépresse depuis les postes Prinect Cockpit. Depuis la semaine dernière, les 37 ordinateurs Mac du Campus Cifop sont devenus des postes de commande prépresse.

Jean-Philippe Ollion précise : "Nous avons choisi ce nouveau flux car il gère les formes de découpe. Le centre étant déjà équipé depuis plusieurs années d'une table de découpe Zünd, ce système nous permet aujourd'hui d'imposer directement nos fichiers sur le fichier de la forme de découpe réalisée au préalable sur notre logiciel de création de forme".

De plus, l'imposition peut être manuelle ou automatisée : "Le logiciel est capable d'aller chercher la machine, le format de papier, le type de cahier automatiquement pour chaque fichier." 
Le formateur apprécie aussi le nouveau contrôle du PDF. "Nous utilisions PitStop, aujourd'hui nous n'en avons plus besoin."

Et le mois prochain, le Campus Cifop installera le logiciel de devis Cadratin.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO