Vous réalisez un investissement stratégique, modernisez vos équipements ou adoptez une nouvelle technologie ? Partagez avec nous vos initiatives pour faire connaître vos projets auprès de la communauté de l'imprimerie et des arts graphiques. Chaque semaine, nous mettons en avant les investissements qui façonnent l'avenir de notre secteur. Envoyez-nous vos communiqués et informations et profitez de cette vitrine pour valoriser vos choix stratégiques et inspirer d'autres professionnels en cliquant ici.
Une presse Roland à l'imprimerie Bézin Haller
L'imprimerie Bézin Haller, fondée en 1876 et installée à Crissey en Saône-et-Loire, a récemment intégré à son parc machines une presse numérique Roland F505LV. Cette machine offset feuille tournait quelques mois plus tôt chez un imprimeur français qui a choisi de se réorienter son activité vers le tout numérique.
Sud Routage poursuit son plan d'investissement
Sud Routage, implantée à Nîmes dans le Gard et spécialisée dans le marketing direct et l'envoi de périodiques, poursuit son plan d'investissement avec l'intégration d'une machine Technopli Vélocity 4 postes. Équipée d'un système de lecture et marquage HSA en ligne, cette machine de mise sous enveloppe permet la gestion du read & print et le traitement de courriers industriels tels que CI Premium, Destineo Premium ou Presse Premium.
Déjà dotée de deux lignes CMC 250 en 5 et 6 postes, l'entreprise dirigée par Jean-Dominique Nègre avait amorcé dès 2023 une transition vers des solutions de mise sous pli en papier, avec l'acquisition d'une ligne Sitma WM30 100 % papier et d'une seconde en papier thermoscellant. Cette nouvelle étape permet à la structure de 14 salariés de renforcer sa capacité de production sur les flux enveloppés et d'accompagner sa hausse de chiffre d'affaires qui s'élève pour 2024 à 3,85 millions d'euros, soit en progression de 7 % sur un an.
Une Speedmaster CX pour l'Imprimerie Dridé
L'Imprimerie Dridé, basée à Neuilly-sur-Marne en Seine-Saint-Denis, renforce son parc machines avec une presse offset Heidelberg Speedmaster CX 104-4 LX2, lancée lors de la Drupa 2024.
Capable d'atteindre 15 000 feuilles/heure, cette machine d'impression est dotée des technologies Push-to-Stop, Autoplate Pro, Inpress Control 3, ainsi qu'un groupe vernis et les composants Star pour l'efficacité énergétique. L'entreprise qui compte 30 salariés accompagne cet investissement d'un contrat SubscriptionSmart d'Heidelberg pour sécuriser l'approvisionnement en consommables et optimiser le suivi technique.
Propost Services installe une Konica Minolta
L'imprimerie Propost Services, installée à Rouen en Seine-Maritime, a récemment intégré à son atelier une Konica Minolta AccurioPress C4065, accompagnée de la solution d'automatisation du flux AccurioPro. Cette presse numérique est dotée de modules de finition livret et agrafage, de la fonction d'impression de bannières recto verso et peut atteindre les 66 pages couleurs A4 par minute.
Une 6e Digicon Lite pour 5 Sept Étiquettes
Le fabricant d'étiquettes adhésives en rouleaux 5 Sept Étiquettes, basé à Courthézon dans le Vaucluse et membre du groupe Alliance Étiquettes, renforce son parc machines avec l'installation d'une Digicon Lite DigiLite d'ABG. C'est la sixième machine de ce modèle de finition numérique déjà en service sur le site.
Nouvelle machine Heidelberg chez IDMM Imprimerie
L'imprimerie IDMM, située à Champagne-au-Mont-d'Or et qui emploie une vingtaine de salariés, poursuit la modernisation de son parc de production avec l'installation d'un nouveau CTP Heidelberg Suprasetter de dernière génération.
Cet équipement, installé après une presse numérique Versafire LP135, renforce la précision de gravure, accélère la préparation des plaques et s'inscrit dans une démarche de réduction de l'empreinte carbone grâce à un dispositif de compensation CO2.
Smurfit Westrock modernise son site de Bray-en-Val
Le site de Bray-en-Val du groupe Smurfit Westrock, spécialisé dans la fabrication de plaques en carton ondulé et situé dans le département du Loiret, poursuit sa modernisation avec l'installation d'un Modul Facer fourni par BHS Corrugated qui permet de produire de l'ondulé simple face. Cette machine MF-A doit améliorer la qualité de la production et renforcer la compétitivité de l'usine.