Dodeka (92) repris par Exhibit Group (93)

Cette reprise doit permettre au groupe de se renforcer sur le retail.

Le
© Google street view

Depuis le 1er décembre, Dodeka située à Clichy dans les Hauts-de-Seine fait partie d'Exhibit Group, spécialisé dans l'impression grand format. Les salariés de l'entreprise de communication visuelle qui réalise 5 millions d'euros de chiffre d'affaires ont rejoint la trentaine d'employés de la filiale d'Exhibit Group, basée à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis, Félix & Co.

"Dodeka est une entreprise avec un savoir-faire que l'on apprécie énormément, nous avons d'ailleurs déjà travaillé ensemble", explique Yannic Batifoulier, directeur marketing d'Exhibit Group.

Un savoir-faire complémentaire et stratégique

En intégrant le bureau d'étude, le studio graphique, l'équipe commerciale et une partie de la production, Félix & Co (5,3 millions d'euros de chiffre d'affaires), spécialisée dans la décoration évènementielle, institutionnelle, muséographique et sportive, souhaite compléter ses compétences dans le domaine du retail.

Il précise : "Dodeka a aussi un savoir-faire stratégique pour nous dans le retail. Nous sommes positionnés dans tout ce qui est point de vente, mais principalement dans l'impression. Quant à Dodeka, l'entreprise a son propre bureau d'études, et travaille sur les vitrines, la 3D et sur des matériaux que nous avons moins l'habitude d'utiliser. C'est un savoir-faire complémentaire mais aussi un domaine d'activité qui est en développement chez nous."

"En plus, nous partageons les mêmes valeurs, comme l’esprit d’équipe, l'implication. Et c'est important pour nous : nous sommes une entreprise libérée (nous avons des groupes sans managements par exemple)."

Une reprise par le pré-pack cession

Cette cession a été réalisée grâce au pré-pack cession. Ce dispositif entré en application le 1er juillet 2014 permet la préparation de la cession entre les deux acteurs, dans le cadre de procédures préventives. 12 personnes sur un effectif de 17 ont pu être reprises par le groupe.

"Ce rapprochement s'est fait naturellement et mutuellement", souligne Yannic Batifoulier.

Plus d'infos sur la société Felix And Co
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Felix And Co dans le classement de l'imprimerie
FELIX AND CO recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO