Félix & Co (93) perfectionne son parc grand format avec une Nyala led UV

Une nouvelle machine pour une production plus vite, une qualité d'impression supérieure et une gamme plus large de supports.

Que de changements en ce moment chez Félix & Co du groupe Exhibit Group. Alors qu'il vient d'intégrer 12 nouvelles personnes le 1er décembre (lire Dodeka (92) repris par Exhibit Group), l'imprimeur situé à Saint-Ouen a également entré une nouvelle machine d'impression dernière génération de SwissQprint, la table hybride Nyala 2 version led UV.

Félix & Co qui produit des PLV, affichages, signalétiques pour les secteurs du retail, sport,  muséographie, évènementiel et institutionnel, remplace par cet équipement du fabricant suisse une machine d'un autre constructeur et d'ancienne génération. 

Plus de productivité et une meilleure qualité avec la Nyala 2 

"La Nyala 2 permet un mode de production beaucoup plus rapide : avant nous étions à 45/60 m2/h, et avec cette nouvelle machine, nous atteignons les 80 m2/h et avec de meilleures résolutions", explique Benoit Payen, directeur général de Félix & Co.

Dotée d'une table d'impression de 3,2 x 2 m, cette Nyala 2 hybride (à plat et roll-to-roll) a été configurée en neuf canaux : six couleurs plus blanc, plus vernis sélectif et primaire d'accroche qui permet d'imprimer le verre.

C'est la deuxième SwissQprint du parc machine Félix & Co, qui est équipée d'une Nyala 1 de même configuration de 3,2 x 1,6 m.

Flexibilité du type et format des supports

"Et cette nouvelle machine est en led et non plus en UV", souligne Benoit Payen. Le led UV demande une consommation d'électricité réduite et surtout permet d'imprimer sur des supports thermosensibles.

"Nous souhaitions aussi une machine capable d'imprimer sur le rigide et le souple, par manque de place - nous sommes à Paris", précise Yannic Batifoulier, directeur marketing d'Exhibit Group.

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-St-Denis
Réagir à cet article :
Eric Illand - 08 Décembre 2017
Fait elle le la dorure brillante?....

Ajouter un commentaire...

FELIX AND CO recrute

Actualités de l'entreprise