Advertisement

Numeriscann37 ouvre une nouvelle page avec l'H-UV

Avec la productivité de la technologie d'impression et de séchage immédiat du H-UV, l'imprimeur a pu concentrer son activité impression sur une seule machine.

Le

Numeriscann37, qui vient de fêter ses 30 ans d'activité, a opéré de nombreux changements pour faire face au marché. Avec 14 salariés, l'entreprise d'impression réalise 1,3 million d'euros de chiffre d'affaires sur deux sites, l'un au Mans dans la Sarthe et l'autre à Tours en Indre-et-Loire. En changeant son parc offset et façonnage, son gérant Alain Garrouy en a profité pour restructurer la production de l'imprimerie.

Deux sites, deux spécialisations

Depuis mars, le site de Tours est équipé d'une assembleuse piqueuse Duplo DBM 600i, qui remplace une machine datant de 2009 et d'une presse LS29 H-UV quatre couleurs de Komori. Cette presse feuille à séchage immédiat a permis à l'imprimerie de concentrer son activité d'impression sur un seul site et donc de réduire ses coûts de charges fixes.

Le site du Mans, qui compte trois personnes, est désormais dédié au prépresse et aux activités administratives et commercial, et prochainement au numérique.

30 % de productivité avec une seule presse offset H-UV

"Réunir la production offset sur un seul site - et donc sur une seule machine - posait un problème de productivité. Mais grâce au H-UV, le gain de productivité de la Komori m'a permis d'envisager cette restructuration", nous explique Alain Garrouy.

Et selon le directeur, le gain de productivité, au niveau de l'impression mais aussi du façonnage qui peut être immédiat, s'élève à 30 % en remplaçant deux presses offset par une seule machine H-UV. Numeriscann37 peut ainsi répondre à ses clients dans des délais très courts.

"Et cette nouvelle technologie H-UV nous permet d'envisager d'autres supports d'impression comme des supports PVC ou adhésifs", se félicite-t-il.

Plus d'infos sur la société Numeri Scann
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Numeri Scann dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO