5 cadeaux pour les graphistes curieux

Des idées cadeaux parfaites pour les graphistes qui aiment le design, la typo et les techniques d'impression...

Le

Vous cherchez un cadeau à offrir à Noël à un graphiste qui a déjà tous les livres sur le sujet ? Voici une sélection de cinq ouvrages qui sortent des sentiers battus de la profession.

Pour débuter la gravure

Le Manuel complet de gravure des éditions Eyrolles est une sorte de boîte à outils de tous les procédés d'estampes (sérigraphie, gravure en relief, taille-douce, collagraphie, lithographie, monotype), parfait pour les créatifs qui souhaitent s'essayer à ces techniques.

Manuel complet de gravure, 2e édition de Bill Fick et Beth Grabowski aux éditions Eyrolles, paru en juin 2017, format 22 x 29 cm, 256 pages, 39,90 euros

Tout connaître des techniques d'impression duplicopieurs

Risomania, risographe, miméographe et autres duplicopieurs des éditions Pyramyd est un manuel technique de ces techniques d'impression qui reviennent sur le devant de la scène graphique. Il présente aussi un état des lieux de ces techniques de duplication et une présentation historique.

Risomania sous la direction de Luca Bendandi et Luca Bogoni, aux éditions Pyramyd, paru en octobre 2016, format 19 x 24 cm, 232 pages, 29,90 euros

Pour découvrir une typo par jour

Typodarium est un calendrier original : chaque jour, cet éphéméride présente une typographie. La date est écrite - en anglais - dans la police de caractère du jour. Et au dos sont indiquées des petites infos sur cette typographie.
Et la 10e édition de Typodarium est s'est parée d'or.

Typodarium 2018 édité par Verlag Hermann Schmidt Mainz, en anglais, 8,5×12 cm, 370 pages, 24 euros

Pour explorer et créer des livres animés

Livres animés : entre papier et écran des éditions Pyramyd est consacré à l'art et à la technique des ouvrages qui prennent du relief ou du mouvement (pop-up, carrousel, livre à trou, livre accordéon, livre à figures mobiles...).Cet ouvrage raconte l'histoire de ces livres hors norme et explique les procédés techniques. Il devrait intéresser tous les graphistes qui travaillent pour l'édition.

Livres animés : entre papier et écran - Histoire, techniques, créations, perspectives de Gaëlle Pelachaud, aux éditions Pyramyd, paru en novembre 2016, format 19 x 24 cm, 232 pages, 29,50 euros

Pour parcourir l'histoire du design avec un livre objet

10 chaises de Dominique Ehrhard des éditions Les Grandes personnes présente 10 chaises en volume. Ces chaises emblématiques de l'histoire du design se déploient majestueusement sur deux pages. Un beau livre objet édité à 5000 exemplaires.

10 chaises de Dominique Ehrhard, aux éditions Les Grandes personnes, paru en août 2016, format 15 x 14,5 cm, 28 pages, 24,50 euros



Reportage : Sélection de 15 super cadeaux de Noel pour graphiste

4 cadeaux de Noël pour les amoureux des couleurs

6 idées cadeaux à offrir aux accros à la photo

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO