4 cadeaux de Noël pour les amoureux des couleurs

En panne d'idées de cadeaux ?

Le

Voici quelques idées de cadeaux pour Noël spécialement sélectionnés, au rayon librairie, pour les fans des couleurs.

Un ouvrage aux 1000 petites infos variées

Colorama, imagier des nuances de couleurs présente 133 couleurs. Ces présentations sont techniques, historiques, ou encore étymologiques. Elles n'ont parfois qu'un rapport lointain avec la nuance présentée, mais sont toujours informatives et amusantes.

Edité dans la collection Gallimard Jeunesse, ce livre devrait intéresser tous les amoureux des couleurs, enfants, mais aussi adultes.

Colorama, imagier des nuances de couleurs de Cruschiform aux éditions Gallimard, paru en octobre  2017, format 16 x 20 cm, 280 pages, 25 euros

Un guide pratique et un ouvrage d'inspiration

Le dictionnaire de la couleur des éditions Pyramyd est un guide pratique des couleurs, une source d'inspiration et un ouvrage de référence.
Il présente la signification culturelle, historique et sociale des couleurs, illustré par des exemples de réalisations réussies dans de nombreux domaines (affiches, packaging, mode, peinture…).

Le dictionnaire de la couleur, À l'usage de tous ceux qui veulent comprendre et utiliser la couleur de Sean Adams, aux éditions Pyramyd, paru en septembre 2017, format 19,5 x 25,5 cm, 256 pages, 24,90 euros.

Un atelier à suivre pour maîtriser la couleur

La couleur, Cours pratique des éditions Eyrolles est un atelier destiné aux graphistes, peintres et autres créateurs visuelles pour comprendre et maîtriser la couleur. La majeure partie du livre est constituée d'exercices, à faire de préférence dans l'ordre afin d'explorer les principes de la couleur et d'en comprendre les phénomènes.
Ce cours devrait prendre 15 semaines en raison de six à huit heures par semaine.

La couleur, Cours pratique 2e édition de David Hornung, aux éditions Eyrolles, paru en mars 2017, format 21,5 x 28 cm, 168 pages, 25 euros

Un petit cadeau pour les curieux 

Les 100 mots de la couleur de la collection Que sais-je ? présentent la couleur d'un point de vue parfois artistique, historique, culturel, scientifique ou encore symbolique. Ce petit livre qui peut se lire facilement en picorant les infos au hasard devrait plaire aux curieux.

Que sais-je ? Les 100 mots de la couleur de Amandine Gallienne, aux éditions Puf, paru en février 2017, format 11,5 x 17,6 cm, 128 pages, 9,00 euros

Reportage : Sélection de 15 super cadeaux de Noel pour graphiste

Noël : 15 super cadeaux à offrir à un créatif

5 cadeaux pour les graphistes curieux

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO