Du nouveau dans le concours d'affichages extérieurs de FEPE International

Le congrès annuel de FEPE International se prépare et son concours d'affichages extérieures se précise.

Le
Affiche de la campagne What’s Happening, pour et par Twitter.

Le 59e congrès annuel FEPE International se tiendra à Sorrente en Italie du 6 au 8 juin. Et à cette occasion comme chaque année, les lauréats des FEPE Awards seront dévoilés.
Et pour participer à ce concours de l'association mondiale des professionnels de la publicité extérieure (OOH pour out of home), il est possible de s'inscrire jusqu'au 15 mars 2018 (sur le site de l'association).

Un nouveau prix dédié aux jeunes pros OOH

Cette année, une cinquième catégorie de prix fait son entrée : le Rising Star Award. "En plus de célébrer les leaders de notre industrie et les exécutions créatives exceptionnelles, nous devions aussi regarder vers l'avenir, explique Tom Goddard, président de FEPE International. Le nouveau prix Rising Star permet d'honorer les jeunes talents qui amènent notre industrie vers un avenir encore plus brillant."

Ce prix distingue une personne de 30 ans ou moins qui a apporté une contribution exceptionnelle à l'industrie de l'affiche extérieure, travaillant directement pour le secteur OOH, pour un média, un spécialiste ou une entreprise de technologie.

Quatre autres catégories des FEPE Awards

Comme les éditions, ce concours récompensera les professionnels dans les catégories suivantes :
– le prix Lifetime Achievement : il couronne une personne, respectée et reconnue par ses pairs, pour sa carrière dédiée au secteur du OOH.
– le prix Leadership : il distingue un professionnel qui a eu une forte influence sur le secteur grâce à travers une approche pionnière.
– le prix Technical Innovation : il récompense un fabricant ou entreprise d'affichage pour la mise au point d'un produit ou d'une technologie innovante.
– les prix Creative : comme en 2017, il y aura deux prix – le prix Classic (affiches traditionnelles) et le prix Digital. Ils priment les auteurs d'affiches créatives, à la fois mémorables et efficaces.

En 2017 : Twitter et Ocean Outdoor/MediaCom récompensés

L'an dernier, le prix Classic des Creative Awards a été décerné à Twitter pour sa campagne d’autopromotion What’s Happening, créée en interne. Elle montrait des affiches grand format, sans textes, avec seulement des hashtags, le logo de Twitter, et des images d'actualités ou d'icône de la culture pop.
Et le prix Digital a été décerné à MediaCom et Ocean Outdoor pour leurs promotions du film The Secret Lives of Pets (baptisé Comme des bêtes en France) d'Universal Studios (voir la vidéo).

Ce concours est ouvert aux membres de la FEPE et à ceux d'une association nationale reconnue du secteur de l'affichage extérieur.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO