Les techniques d'embellissement de Japell (91) reconnues savoir-faire d'exception

L'équipe de Japell

Le label Entreprise du patrimoine vivant distingue l'excellence de la fabrication française.

Japell, spécialisée dans les techniques d'ennoblissement des imprimés, fait désormais partie des "entreprises du patrimoine vivant". Le label Entreprise du patrimoine vivant (EPV), qui est délivré pour une période de cinq ans, est une marque de reconnaissance de l'État mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d'excellence. 

"Nous sommes très fiers de ce label", nous confie Jean-Baptiste Aglaghanian, directeur général de Japell Hanser Sag et fils du fondateur.

Il poursuit : "En terme d'image, c'est intéressant. Mais surtout, c'est une belle reconnaissance du savoir-faire de nos équipes, du savoir-faire qu'elles ont acquis depuis 40 ans bientôt (nous avons des personnes qui sont depuis 38 ans dans l'entreprise)."

Fondée en 1977, l'entreprise familiale Japell propose sur son site de production à Pussay dans l'Essonne, un ensemble de savoir-faire complet de techniques d'embellissement des imprimés : pelliculage, vernissage, impression sérigraphique, dorure et découpe. Elle emploie aujourd'hui 54 personnes et réalise 7,7 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Japell fait partie du groupe Japell Hanser Sag, avec Hanser, spécialisé dans le façonnage industriel et Sag dans la sérigraphie couleur, situées toutes deux à Bonneuil-sur-Marne dans le Val de Marne.

Plus d'articles sur les chaînes :

Essonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise