Japell Hanser SAG (91) se renforce sur la dorure haut de gamme

La nouvelle machine ouvre un nouveau champ d'applications à Japell.

Le groupe d'embellissement de l'imprimé vient de s'équiper d'une nouvelle machine de dorure.

Japell Hanser SAG est spécialisé dans le pelliculage, le vernissage, la sérigraphie, le marquage à chaud, le gaufrage et le façonnage.
C'est une entreprise familiale composée de deux grands pôles de fabrications complémentaires – Japell, la maison mère, à Pussay dans l'Essonne et, Hanser et SAG à Bonneuil-sur-Marne dans le Val de Marne – et d'une société de livraison dédiée à ses clients. Le groupe réalise un chiffre d'affaires d'environ 12 millions d'euros et emploie 120 salariés.

Début octobre, le site de Japell s'est équipé d'une autoplatine de dorure d'occasion BMA 88 x 126 de Bobst. Jusque-là, le site comprenait en dorure seulement une machine cylindre 72 x 102.

"On renforce notre équipement de dorure, explique le directeur Jean-Baptiste Aglaghanian, le fils du fondateur. Cela permet au site de Japell d'accéder à des marchés de dorure plus importants et se développer un peu plus vers le haut de gamme.

La clientèle du groupe, composée à 90 % d'imprimeurs, intègre de plus en plus la dorure. Japell se démarque, donc en proposant des prestations luxe.

"L'idée, c'est de contourner un peu l'intégration des métiers de l'embellissement qui sont captés par nos clients, et de préserver cette part de marchés."

Outre le fait de pouvoir proposer un plus grand format, ce nouvel équipement permettra à Japell de gagner en autonomie. Sans avoir à sous-traiter à Hanser, la maison-mère pourra offrir de la dorure sur une gamme de grammages beaucoup plus étendue qu'auparavant (de 100 à 2 000 g/m2), faire de plus grandes séries et réaliser de la dorure galbée (dorure et gaufrage en même temps). De beaux atouts pour le site.

Plus d'articles sur les chaînes :

Essonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise