De nouveaux volumes de commandes avec la Jeti Tauro Led pour LVH (62)

Cette nouvelle machine hybride a permis à l'entreprise de gagner en productivité sans faire l'impasse sur la qualité.

Le

Depuis près d'un an, LVH situé à Calais est équipé de l'imprimante hybride grand format d'Agfa, la Jeti Tauro Led. L'imprimeur partage avec nous son expérience de cette table à plat équipée d'un module roll-to-roll d'une laize de 2,54 m et de la technologie de séchage led UV.

LVH, qui compte 46 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros, est composé de LVH Division façonnage spécialisé dans la fabrication de PLV et de LVH Division numérique. C'est cette dernière, dédiée à l'impression numérique moyen et grand format, qui a bénéficié de cet investissement.

Investir pour une productivité accrue et accéder à des marchés plus grands

Configurée en six couleurs plus blanc et primer, la Jeti Tauro Led d'Agfa est venue compléter le parc composé d'une HP Designjet LX 610, d'une HP Latex 260, d'une Agfa Jeti Titan X et d'une Agfa Titan 3020.

"Avec ce nouvel investissement, nous souhaitions accroître notre productivité afin d'être plus concurrentiels face à l'offset et de répondre aux exigences de nos clients et nous souhaitions nous positionner sur des marchés plus importants", explique Candice Tapon, responsable opérationnelle de LVH Division numérique.

La productivité sans faire l'impasse sur la qualité

Après 11 mois d'utilisation, la responsable tire un bilan positif de cette nouvelle machine : "Elle nous a permis de gagner en productivité sans faire l'impasse sur la qualité."

Elle précise : "Nous avons pu prendre des volumes sur lesquels nous n'aurions pu répondre auparavant." Par exemple, LVH Division Numérique a réussi à produire une commande de 1750 stands enrouleurs "en un temps record".

Le marché de l'impression souple en développement

Et Candice Tapon a particulièrement été surprise par un élément de la machine : le module roll-to-roll.
"Il est très performant. C'est pour nous un avantage et nous a permis de développer l'impression souple. Nous réalisons par exemple de plus grands volumes de bâches et de vitrophanies avec blanc."

Avec son nouveau positionnement sur des volumes plus importants et sur l'impression sur support souple, LVH Division numérique a atteint les objectifs de son investissement.

L'imprimeuse résume : "C'est une machine souple et facile à utiliser. Couplée à son RIP Asanti, c'est un compromis très intéressant entre rapidité et qualité."

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO