De nouveaux marchés étiquettes avec l'imprimante New Solution pour Roissy Copy (95)

L'imprimerie Roissy Copy partage son expérience de ses cinq premiers mois d'utilisation de la nouvelle imprimante d’étiquettes et de finition en ligne Pro Evo + F22 de New Solution.

 - Partenariat Le

Installée en région parisienne à Roissy en France dans le Val-d'Oise, Roissy Copy est spécialisée dans la reprographie, le grand format, la PLV et les étiquettes adhésives, grâce à une équipe de huit personnes et avec un chiffre d'affaires en croissance continue à 1,3 million d'euros.

Souhaitant développer son activité étiquette, le fondateur Patrick Boudaud, ancien technicien Xerox, installe en septembre 2017 la ligne de production d'étiquettes Pro Evo + F22 de New Solution. New Solution est la nouvelle marque commerciale de MTEX France. La Pro Evo + F22 permet d'imprimer, de laminer, de découper et d'écheniller en ligne.

Un imprimeur toujours en recherche d'opportunité de développement

Roissy Copy réalisait les commandes de stickers et d'étiquettes adhésives en planche, mais sous-traitait les demandes en bobine.

"Je cherche toujours des marchés intéressants qui pourraient être des relais de croissance et, en conséquence, des matériels qui apportent de nouvelles fonctionnalités et de la valeur ajoutée. Car dans notre métier ne pas bouger, c'est mourir à terme" estime& Patrick Boudaud.

L'impression et la finition en ligne avec la Pro Evo F22 de New Solution

La solution d'impression Pro Evo et de finition avec le module F22 permet d'imprimer, laminer, découper et écheniller en ligne. Elle est conçue pour produire de petites et grandes séries d'étiquettes en bobine de 80 à 240 mm de laize.

La solution d'impression et de finition d'étiquettes Pro Evo F22 de New Solution.

Basée sur la technologie de têtes d'impression jet d'encre Memjet, la Pro Evo affiche une excellente qualité d'impression avec une taille de goutte de 1,2nbsp;picolitre et une résolution de 1600nbsp;xnbsp;1600 dpi. Elle peut atteindre la vitesse d'impression de 18 m/minute. Elle intègre la gestion de données variables et la gestion colorimétrique est assurée par le RIP Caldera.

Très automatisée, elle ne nécessite pas la présence permanente d'un opérateur durant la production. Le logiciel New Solution ajuste notamment la tension en fonction de son diamètre et permet de paramétrer les maintenances automatiques. Et le façonnage intégré F22 ne ralentit pas les cadences d'impression.

La réactivité boostée, "un véritable atout"

Avec cet équipement, Roissy Copy a considérablement augmenté sa réactivité : "Avec cet équipement, nous pouvons fournir dans la journée des séries d'étiquettes commandées le matin. Les délais se resserrent de plus en plus, nous le constatons tous et la réactivité devient un véritable atout, en particulier pour éviter une focalisation exclusive sur le prix."

L'imprimeur détaille : "Pour les productions importantes, nous privilégions l'utilisation du cylindre magnétique semi-rotatif de découpe et nous faisons alors, classiquement, fabriquer une forme, détaille Patrick Boudaud. Et pour les tirages courts, nous basculons sur le plotter de découpe intégré. L'échenillage et le pelliculage ne ralentissent pas la machine. Et la vitesse initiale reste la même tout au long du process."

Roissy Copy apprécie également beaucoup le RIP Caldera. "C'est un outil extrêmement professionnel et efficace que nous maîtrisons déjà pour le grand format."

À l'assaut des nouveaux marchés !

Et après seulement cinq mois d'utilisation, Patrick Boudaud a déjà quasiment rentabilisé son investissement de départ.

"En rapatriant les dossiers sous-traités, nous économisons. Sans parler de la maîtrise des dossiers et donc de la sécurité apportée pour nos clients. Et bien sûr, l'objectif est de, petit à petit, monter en puissance !"

Plus d'infos sur la société Roissy Copy
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Roissy Copy dans le classement de l'imprimerie
ROISSY COPY recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO