Un tout nouveau RIP Calera vient de sortir

Trois grandes nouveautés apparaissent dans cette version V11.2.

Le

Le spécialiste des solutions grand format Caldera lance la dernière mise à jour de son logiciel RIP, Caldera V11.2.

Cette nouvelle version présente trois nouvelles fonctionnalités : HelpLinks, ContourNesting 180º et MultiLayer.

HelpLinks facilite l'accès la documentation de CalderaDesk. Cette fonctionnalité permet d'ajouter des liens aux modules RIP de Caldera des pages d'aperçu de CalderaDesk. 

ContourNesting 180º permet d'imprimer selon le sens de la fibre, engendrant des économies significatives sur les supports. Cette caractéristique est particulièrement intéressante pour les secteurs du textile, de la signalisation routière et de l'emballage. 

La troisième nouveauté est l'outil MultiLayer. Cela permet aux utilisateurs d'imprimer plusieurs calques avec des images différentes sur chaque calque. MultiLayer est utile notamment pour les applications d'affichage par rétroéclairage, permettant à différentes versions d'une image d'apparaître selon qu'il fasse jour ou nuit.

Le nouveau RIP Caldera V11.2 prend également un nouveau périphérique, le spectrophotomètre TotalColor qb de Barbieri qui mesure un large éventail de supports et serait selon le constructeur, jusqu'à trois fois plus rapide qu'unspectrophotomètre TotalColor ordinaire. 

D'autres améliorations, plus mineures, ont aussi été ajoutées comme la fonction Background, pour définir la couleur autour des repères afin qu'ils soient mieux détectés ou la fonction Cut qui permet d'ajouter un cadre découpable autour de codes à barres ou de codes QR.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO