Emballages : la nouvelle campagne de Monoprix dédiée aux déclarations d'amour

Avec ses nouveaux packagings, Monoprix simplifie la drague au supermarché. Il suffit d'inscrire son numéro de téléphone sur un article de la gamme et le glisser discrètement dans le caddie de la personne convoitée.

Le

Après Meetic et Tinder, les packagings de Monoprix

Pour la Saint-Valentin, Monoprix aide les amoureux à déclarer leur flamme dans les rayons de ses supermarchés. Dans sa dernière campagne de communication, l’enseigne de centre-ville souffle aux clients quelques mots bien choisis pour mettre un peu de tendresse dans leurs courses. Avec un "06" à la clé…

Monoprix a dédié un espace dans ses rayons aux "Pack 06". Les emballages "Pack 06" ressemblent aux packaging Monoprix classiques, à l’exception qu’ils ne contiennent pas de produits de consommation

Ces emballages vides contiennent en revanche une partie sur le bas du paquet sur laquelle les clients peuvent inscrire leur numéro de téléphone. Ils ne leur restent plus qu’à déposer discrètement l’emballage dans le caddie de la personne convoitée et le tour est joué.

Ces emballages "spécial Saint-Valentin" sont mis en rayon ce 14 février 2018 dans trois magazines français : Paris Les Halles, Paris Saint-Paul et Lyon GBL.

Une campagne qui se décline sur les réseaux sociaux

Cette campagne ingénieuse est signée Rosapark, l’agence de pub aux multiples récompenses fondée par Gilles Fichteberg. Pour accompagner l’opération, Rosapark a réalisé un petit film mettant en scène Alice qui aborde César au rayon salades…

Enfin, pour ceux qui n’ont pas leurs habitudes dans les magasins où se déroule l’opération, Monoprix a mis en place le hashtag #UnCrushChezMonoprix permettant aux twittos de partager leurs coups de cœur.

Passé maître dans l’art du packaging décalé, Monoprix s’offre à nouveau un joli coup de pub.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO