20 Oscars géants sortent de l'atelier de Reprocolor (59)

L'imprimeur du Nord a participé à sa manière à ce grand événement hollywoodien.

Le

Une ville française a été particulièrement mise à l'honneur lors de la cérémonie des Oscar. Nommé huit fois, le film Dunkerque de Christopher Nolan a remporté trois statuettes dorées : l'Oscar du meilleur montage, l'Oscar du meilleur mixage son et l'Oscar du meilleur montage sonore. 

Ce long-métrage tourné en partie dans la sous-préfecture du Nord raconte l'évacuation de Dunkerque en mai 1940, pendant la Seconde Guerre mondiale, des troupes alliées encerclées par les Allemands.

Pour célébrer ces trois récompenses, la mairie de Dunkerque a mis en place une communication en ville originale et amusante. Elle a commandé à l'imprimerie nordiste Reprocolor, située à Hallennes-lez-Haubourdin dans le Nord, 20 PLV de 2,5 m x 1 représentant la statuette la plus convoitée du cinéma.

La mairie qui avait choisi de faire réaliser ses PLV sur du Forex 10 mm a finalement suivi les conseils de l'imprimeur qui préconisait de l'Akyprint. "S'il y avait un problème de lestage - nous sommes près de la côte il y a du vent, cela aurait pu blesser un passant", estime David Trinel, le pdg de l'entreprise d'impression.

Ces 20 Oscars géants ont été imprimés sur une Afga Titan puis découpés sur une table de découpe Zünd. La mairie a ensuite posée elle-même les 20 PLV.

"Cette commande est une réalisation technique classique pour nous. Mais le fait que ce soit des Oscars... c'est une certaine fierté pour nous !" nous confie David Trinel.

Et cette commande insolite rappelle à l'imprimeur, une autre réalisation pour un autre grand événement international : les JO de Londres 2012. Reprocolor avait imprimé et posé les anneaux olympiques au-dessus de l'entrée d'Eurotunnel, cinq grands cercles teintés en Dibond.

Plus d'infos sur la société Reprocolor
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Reprocolor dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO