Reprocolor (59) se lance dans l'ennoblissement numérique

Avec la JETvarnish 3DS iFoil et la Color 1000i, Reprocolor propose désormais des imprimés à forte valeur ajoutée.

Le

Vernis 2D, vernis texturé, dorure à chaud, impression or, impression argent… Reprocolor, spécialisée dans la reprographie et l'impression numérique, mise sur l'ennoblissement du papier, et plus précisément l'ennoblissement accessible.
Sur son site de production à Hallennes-lez-Haubourdin dans le département du Nord, l'entreprise de 80 salariés a installé, fin décembre, deux équipements pour sublimer les imprimés : une JETvarnish 3DS iFoil de MGI et Konica Minolta et une presse Color 1000i de Xerox.

La nouvelle plaquette du reprographe ennoblie avec de la dorure à chaud argent.

La valeur ajoutée plutôt que la quantité

"Nous sommes persuadés que le papier a encore de beaux jours devant lui, à condition de le vendre différemment : il faut lui apporter plus de qualité, et non plus compter sur les volumes, affirme David Trinel, président de Reprocolor. Nous voulions donc ennoblir nos documents."

La presse numérique JETvarnish 3DS iFoil de MGI et Konica Minolta ajoute la dorure à chaud et le vernis texturé à l'offre de Reprocolor.

Après avoir aperçu une nouvelle solution d'un autre constructeur sur un salon, David Trinel a opté pour la presse du constructeur français MGI vendue par Konica Minolta. Le dirigeant explique : "MGI est le précurseur de l'ennoblissement numérique : il a l'expérience de cette technologie. Et en plus, il est le seul à proposer une solution complète de finition numérique, avec à la fois le vernis et la dorure. C'est exactement ce que nous cherchions."

La dorure à chaud et l'impression toner pour une offre variée

Dans le même temps, Reprocolor a investi dans une presse toner Color 1000i de Xerox pour imprimer en 5e couleur en or ou argent.

Reprocolor se sert de la Xerox Color 1000i pour imprimer avec un 5e toner or ou en argent.

"Cela nous permet d'avoir une palette assez complète de la finition, de l'impression or et argent et du foil or et argent. Deux solutions qui n'ont rien avoir : le foil est un aplat et la 5e couleur, solution peu onéreuse, permet d'imprimer jusqu'à de l'image."

Objectif : 10 % des volumes

David Trinel souligne : "Ces nouvelles machines d'ennoblissement nous permettent de proposer de nouvelles finitions à nos clients, mais aussi de conquérir une nouvelle clientèle qui cherche cette plus-value de l'imprimé."

L'objectif de l'imprimeur est de produire de 5 à 10 % des volumes des impressions ennoblies.

"Si l'intégralité des documents n'est pas vouée à être ennoblie, cette valeur ajoutée peut séduire tout type de clientèle, de la distribution à l'architecte".

Le client inattendu du premier job de la JETvarnish 3DS

Pour preuve, le premier job de la JETvarnish 3DS MGI effectué il y a tout juste deux semaines.

"Notre premier client était un organisme de formation ! Je n'avais pas vraiment pensé à ce type de client au début, mais les capacités de la JETvarnish correspondaient tout à fait à ce qu'il recherchait. Il souhaitait se démarquer de ses concurrents.
Nous avons réalisé un dos carré collé dont la couverture est ennoblie avec du vernis 3D qui mettent en relief le logo de la société et des éléments importants du décor.
Notre client était ravi : il savait que son catalogue de formation sortait du lot !"

Cette couverture du dos carré collé de l'organisme de formation est la première commande réalisée sur la JETvarnish MGI.
Plus d'infos sur la société Reprocolor
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Reprocolor dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO