Uni Packaging (62) change de main

Le groupe familial devrait faire partie du groupe autrichien Schur Flexibles d'ici les prochaines semaines.

Le

Spécialisé dans l'impression numérique pour les emballages flexibles en Europe, Uni Packaging basé à Averdoingt dans le Pas-de-Calais (115 millions d'euros de chiffre d'affaires) est actuellement en pourparlers avec Schur Flexibles Group (350 millions d'euros de chiffre d'affaires). Le groupe autrichien, principal fournisseur européen d'emballages souples, souhaite en effet racheter Uni Packaging dirigé et fondé par la famille Caresmel.

"Le marché de l'emballage flexible se caractérise par des développements techniques rapides et des attentes croissantes des clients, explique Franck Caresmel, membre du directoire d'Uni Packaging dans un communiqué. En tant que membre du groupe Schur Flexibles, nous serions encore mieux préparés pour faire face à ces défis, avec la possibilité de tirer parti de nos expériences combinées et nos différents domaines d'expertise avantageusement."

Avec cette acquisition, Schur Flexibles souhaite renforcer sa position sur le marché européen en complétant et améliorant son portefeuille d'activités. 
Schur Flexibles Group est notamment séduit par la technologie d'impression numérique d'Uni Packaging et il compte étendre son marché à la fois dans le fromage et la laiterie ainsi que des aliments frais et de commodité, des secteurs en forte croissance.

Uni Packaging est composé de sept sites de production et de cinq centres logistiques – principalement basés en France, au Royaume-Uni et en Autriche – et de bureaux de vente européens. Le groupe français réalise un chiffre d'affaires de 115 millions d'euros, emploie 300 salariés et produit quelque 16 000 tonnes de films, dont plus des trois quarts sont destinés à l'agroalimentaire, les produits laitiers, le frais et les aliments prêts à l'emploi entre autres.

Au niveau régional, la combinaison envisagée soutiendrait l'implantation de Schur Flexibles en France et au Royaume-Uni. Schur Flexibles a l'intention de tirer parti de la forte position d'Uni Packaging sur le marché des sachets, qui remplacent de plus en plus les emballages rigides.

La famille Caresmel assumerait la responsabilité à la fois de la fabrication des sachets et des opérations numériques des entreprises combinées.

La signature devrait avoir lieu dans les prochaines semaines. La transaction sera soumise aux différentes autorisations réglementaires.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO