La Carton Wrap, la machine de box on demand industrielle

La machine d'emballage sur mesure d'Abi Graphique, installée chez des leaders du commerce en ligne, est la plus rapide du marché et présente de nombreux avantages.

 - Partenariat Le

De grands noms de l'e-commerce sont déjà équipés de cette machine depuis plusieurs mois. Plus besoin de stock de cartons de différentes tailles, ni de produits de calage, la Carton Wrap du constructeur italien CMC emballe les produits à la demande à partir d'un carton en continu.

Cette machine de box on demand, la plus rapide du marché, est distribuée exclusivement en France par Abi Graphique, spécialisée dans les solutions d'automatisation des colis et dirigée par Pierre Das Neves.

Comment marche la Carton Wrap ?

"Les produits à expédier sont tout d'abord scannés volumétriquement. Ensuite via la lecture d'un code, l'ensemble des documents liés aux produits comme le bon de livraison, la facture, sont joints automatiquement au colis", nous explique Pierre Das Neves, directeur d'Abi Graphique.

Pierre Das Neves, directeur d'Abi Graphique, revendeur exclusif de CMC.

Puis alimentée par un fanfold (plaques de carton pliées en Z), la Carton Wrap de CMC fabrique sur mesure en fonction des données volumétriques l'emballage en carton ondulé et place directement le produit dans le carton créé.
En sortie de la ligne, les étiquettes de transport sont apposées automatiquement en fonction de chaque commande et les colis peuvent être triés selon différents critères (directions, transporteurs).

Quels marchés pour cette machine d'emballages sur mesure ?

La Carton Wrap a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des entreprises qui utilisent de grandes quantités d'emballages de différentes tailles, comme les acteurs de la vente en ligne et de la logistique.
Elle peut servir pour toute sorte de produits (téléphones, livres, CD, textiles...). Le modèle Carton Wrap confectionne des boîtes en carton jusqu'à des dimensions de 800 x 350 x 200 mm et la Carton Wrap XL atteint le format 800 x 600 x 370 mm.

La machine de box on demande conçoit des emballages sur mesure jusqu'à 1000 par heure.

"La Carton Wrap est actuellement la machine la plus rapide du marché pouvant emballer jusqu'à 1000 produits/heure chacun de tailles différentes", précise Abi Graphique.

La Carton Wrap est plutôt destinée aux commandes mono produits. Pour les commandes spécifiques multi produits, Abi Graphique propose sur la même technologie, la Carton Pack de CMC.

Quels sont les avantages des box on demand ?

"La Carton Wrap évite tout d'abord le stockage de boîtes en carton de différents formats, explique Pierre Das Neves. Ensuite, grâce au sur-mesure, elle élimine aussi tous les produits de calage."

Et il poursuit : "Elle permet également des économies réelles de carton : elle calcule la confection afin qu'il y ait le moins de perte de matière possible. Il est possible de réaliser jusqu'à 25 % d'économie par rapport à l'utilisation d'un emballage traditionnel."

Cette optimisation de l'emballage se retrouve aussi dans les coûts de transport, des économies, pouvant atteindre 30 %.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO