Brèves Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 24 avril 2018

Un nouveau directeur au Signe, l'exposition Willy Ronis en partenariat avec Epson, les bons chiffres du Salon International du Livre Rare et de l'Objet d'Art... Les petites infos de la semaine.

Le

Un nouveau directeur au centre national de graphisme à Chaumont

Jean Michel Géridan est le nouveau directeur du Signe, le centre national de graphisme installé à Chaumont dans le Grand Est (52). Diplômé de l’École nationale supérieure des Arts décoratifs (Ensad), Jean-Michel Géridan a occupé différents postes aux Beaux-Arts de Paris, à l’Ensad, à École supérieure d’Art et de Design du Havre et à l’école supérieure d’art et de communication de Cambrai, avant d’arriver au Signe.

Jean-Michel Géridan a été nommé pour un mandat de trois ans. Ouvert il y a deux ans, le Signe propose des expositions, un atelier de formation, un atelier de sérigraphie et abrite une collection de 45 000 affiches.

L’exposition "Willy Ronis par Willy Ronis" en partenariat avec Epson

L’exposition "Willy Ronis par Willy Ronis" se tiendra au Pavillon Carré de Baudoin à Paris 20e du 27 avril au 29 septembre 2018. Mort à 99 ans en 2009 à Paris, Willy Ronis est l’un des photographes français majeurs du 20e siècle. Il fait partie du courant que l’on appelle la photographie humaniste "qui aime l’être humain", avec d’autres grands noms comme Doisneau ou Izis.

Epson, qui est partenaire de l’exposition, a mis à disposition imprimantes et scanners pour la reproduction des œuvres exposées. Elle a également fourni des solutions de projection interactives et imprimé les bâches signalétiques intérieures et extérieures du Carré Baudouin, grâce à aux imprimantes SureColor SC-S, par BullPrint.

Hausse de fréquentation de 20 % pour le Salon International du Livre Rare et de l’Objet d’Art

Du 13 au 15 avril se déroulait à Paris au Grand Palais le Salon International du Livre Rare et de l’Objet d’Art. Le salon a attiré cette année 20 200 visiteurs sur trois jours, soit une hausse de fréquentation de 20 % par rapport à l’année dernière.

Un succès dont se félicite la chambre syndicale de la Reliure Brochure Dorure (RBD). "Le niveau très important des ventes réalisées par les 150 libraires et les 50 antiquaires exposants confirme le très fort attrait des livres rares et des objets d’art qui sont au cœur de nombre de nos activités", se réjouit Pascal Pluchard, président de la RBD.

Plusieurs exposants ont par ailleurs souligné la présence de nombreux jeunes visiteurs, "un signe de bon augure pour la profession".

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO