Vous réalisez un investissement stratégique, modernisez vos équipements ou adoptez une nouvelle technologie ? Partagez avec nous vos initiatives pour faire connaître vos projets auprès de la communauté de l'imprimerie et des arts graphiques. Chaque semaine, nous mettons en avant les investissements qui façonnent l'avenir de notre secteur. Envoyez-nous vos communiqués et informations et profitez de cette vitrine pour valoriser vos choix stratégiques et inspirer d'autres professionnels en cliquant ici.
L'AFLPH investit dans le grand format écosolvant
Implantée à Peyre-en-Aubrac en Lozère, l'imprimerie de l'Association pour la formation et l'insertion des personnes handicapées (AFLPH) vient de se doter d'une Epson SC-S9100.
Cette imprimante grand format de 64 pouces, fonctionnant avec des encres écosolvants, permet de renforcer les capacités de production tout en maintenant un haut niveau de qualité et de respect de l'environnement.
Quadrilaser renforce son offre grand format avec une HP Latex
Basée à Ormes dans le Loiret, Quadrilaser élargit ses capacités de production avec l'acquisition d'une imprimante HP Latex R530. Ce système hybride grand format permet d'imprimer aussi bien sur supports souples (papier, vinyle, textile) que rigides (panneaux, composites), avec des encres Latex reconnues pour leur faible impact environnemental.
Ce nouvel équipement complète le savoir-faire historique de Quadrilaser, spécialisée dans l'image, la photogravure et les finitions haut de gamme, en lui ouvrant de nouveaux marchés dans la décoration, la signalétique et la communication visuelle.
Silkolor mise sur la Canon Colorado M5 pour booster sa production
Implanté à Loos-en-Gohelle, dans le Pas-de-Calais, l'imprimeur numérique Silkolor vient de franchir une nouvelle étape dans la modernisation de son atelier avec l'installation d'une imprimante grand format UVgel Canon Colorado M5. Cette dernière génération remplace son ancienne machine grand format et promet un véritable gain de productivité.
Korus Packaging installe une Speedmaster de sept groupes couleurs
Basée à Eysines en Gironde, Korus Packaging, filiale du Groupe Verpack, spécialisée dans les étuis haut de gamme, a franchi un nouveau cap technologique en installant une presse offset Heidelberg, une Speedmaster CX 104-7L Push To Stop, qui remplace une CD 102-6L en service depuis plus de vingt ans.
Une presse Heidelberg PM 74-2P rejoint l'ECAL
Cette semaine, une presse offset Heidelberg PM 74-2P, modèle 2 couleurs avec retiration, a été livrée et installée à l'École cantonale d'art de Lausanne (ECAL), institution suisse de renommée internationale.
Préparée avec soin dans les ateliers du fournisseur – nettoyage complet, révision et remise en état –, cette presse enrichit l'atelier d'impression de l'école. Elle permettra aux étudiants de se former sur un matériel professionnel et robuste, contribuant ainsi à maintenir le haut niveau d'exigence technique et artistique qui fait la réputation de l'ECAL.
Seiche investit dans une nouvelle presse Epson
L'atelier de personnalisation textile Seiche, qui vient de déménager du 11e arrondissement de Paris vers un nouvel espace situé dans le 18e, a installé une imprimante SureColor SC-F2200, dernière génération de presse pour l'impression textile d'Epson.
Cette machine grand format renforce les capacités de production en DTG et DTF de l'atelier, avec des délais mieux maîtrisés et une qualité constante.
PrintOclock muscle son parc avec une presse Canon
L'imprimerie en ligne toulousaine PrintOclock modernise son atelier avec l'arrivée d'une seconde presse numérique, la Canon VPIX (VPIX pour Variable Photoprinting & Imaging X-press). Ce modèle jet d'encre double ainsi la capacité de production de l'entreprise, qui passe de 4 500 à 9 000 feuilles par heure.
Au-delà du gain de productivité, la Canon VPIX offre un rendu couleur plus homogène, une finesse accrue sur les aplats et typographies et utilise des encres à base d'eau, réduisant émissions de COV et déchets liés aux consommables. Cet investissement s'inscrit dans une stratégie alliant qualité, rapidité et engagement environnemental, indique l'imprimeur.
10 presses Jetfire 50 d'Heidelberg pour Shengda Printing
Le géant chinois du web-to-print Shengda Printing Technology frappe fort : l'imprimeur vient de commander dix systèmes jet d'encre Jetfire 50 auprès d'Heidelberg.
Ce choix marque une accélération nette de sa transition vers l'impression numérique, avec pour objectif d'accroître la flexibilité, la réactivité et la qualité de sa production. Déjà leader sur son marché, Shengda mise sur la technologie jet d'encre du constructeur allemand pour soutenir la montée en puissance de ses volumes.



















