Deux amis reprennent l'imprimerie (86) de leur copain

L'ancien dirigeant reste avec eux le temps de la transition.

Le

Jean-Yves Taboni et Frédéric Merchadou ne sont pas du monde de l'imprimerie, mais lorsque leur copain de longue date leur a fait part de son intention de céder son entreprise, les deux compères n'ont pas hésité ! Depuis le 2 mai, ils sont à la tête de l'imprimerie numérique et sérigraphique, MP Graphic.

Jusqu'ici l'entreprise située à Neuville-du-Poitou dans la Vienne était dirigée par Dominique Martin qui a fondé l'imprimerie en 1976 et souhaite prendre sa retraite. MP Graphic est spécialisée dans la PLV carton et le marketing point de vente. Elle compte 25 salariés et réalise 4 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Désormais, Jean-Yves Taboni, président de Techman-Head groupe aéronautique situé à Châtellerault en Haute-Vienne, est l'actionnaire majoritaire de MP Graphic et Frédéric Merchadou, qui a cédé il y a peu son entreprise de transport routier, en est le directeur général.

Découvrir un nouveau secteur

"Nous ne venons pas du tout du monde de l'imprimerie, mais je veux découvrir un autre secteur ! J'avais une entreprise de transports, que je viens de vendre, qui faisait 5 millions d'euros de chiffre d'affaires. Pourtant je n'ai pas mon permis poids lourd et je ne suis même jamais monté dans un camion !" s'amuse Frédéric Merchadou.
Il apprécie particulièrement la relation client et la créativité du métier d'imprimeur.

Dominique Martin ajoute : "Je reste avec eux un petit moment le temps de mettre en place la nouvelle équipe." Trois mois sont prévus, mais il semblerait que Dominique Martin ne soit pas encore tout à fait prêt à délaisser l'atelier pour les terrains du golf !

Le nouveau directeur précise : "Nous nous sommes engagés à maintenir l'emploi et la politique de l'entreprise, numérique et sérigraphie."

Il compte d'ailleurs recruter, d'ici septembre, trois personnes pour encadrer le façonnage et l'impression.

Plus d'infos sur la société M.p.graphic
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


M.p.graphic dans le classement de l'imprimerie
MP GRAPHIC recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO