Liquidation judiciaire de l'imprimerie familiale Deschamps Arts Graphiques

Cette imprimerie de labeur fondée en 1983 a été placée en liquidation judiciaire le 24 avril 2018.

Le
© Deschamps Arts Graphiques

L’imprimerie familiale Deschamps Arts Graphiques, installée à Neuville-en-Ferrain, dans la zone industrielle de Tourcoing (59), a été placée en liquidation judiciaire le 24 avril 2018 par le tribunal de commerce de Lille.

Cette imprimerie de labeur fondée en 1983 connaissait des difficultés depuis plusieurs mois. À la même date un an plus tôt, le 24 avril 2017, la société avait été placée en redressement judiciaire.

Membre du réseau ImpriFrance depuis 1986, Deschamps Arts Graphiques avait aussi été l’une des premières imprimeries certifiées PSO au nord de Paris (procédé standardisé offset ou norme ISO 12647).

Un parc offset feuilles doté de deux presses KBA

L’entreprise compte dans son parc machine deux presses KBA : une 10 couleurs en retiration et une 8 couleurs en retiration avec vernis acrylique recto verso (installée en 2013).

En numérique, Deschamps Arts Graphiques est dotée d’une Xerox Color 1000. L’imprimerie possède également un grand parc en finition (dos carré collé, encarteuse-piqueuse, couseuse, plieuse, vernisseuse UV sérigraphique, pelliculeuse à chaud…) qui lui permettent de fournir la plupart des commandes sans sous-traitance.

Quel avenir pour la société ?

Contacté par Graphiline, Philippe Deschamps, le dirigeant de Deschamps Arts Graphiques, n’a pas souhaité donner plus d’informations sur l’avenir de l’entreprise. Est-ce que des repreneurs se sont manifestés pour la reprise de l’imprimerie ? Il est encore trop tôt pour le dire.

Plus d'infos sur la société Deschamps Arts Graphiques
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Deschamps Arts Graphiques dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO