L'imprimerie Deschamps Arts Graphiques reprise par deux sociétés

Le tribunal a tranché en faveur d'une reprise locale en concurrence avec une offre du groupe Prenant.

Le

Bonne nouvelle pour les salariés de l’imprimerie Deschamps Arts Graphiques. Cette entreprise familiale installée près de Tourcoing (59), qui était en liquidation judiciaire depuis le 24 avril 2018, va finalement être reprise par deux sociétés locales : IDC Imprimerie du Centre et l’Agence de Papiers de Presse.

Le tribunal de commerce a favorisé cette offre de reprise qui était en concurrence avec l’offre du groupe Prenant, indique le quotidien régional La Voix du Nord. En fin de semaine dernière, le journal relayait le témoignage d’une quinzaine de salariés de l’imprimerie Deschamps qui exprimaient leur inquiétude de voir la société reprise par Prenant. Dans ce cas de figure, les salariés auraient été contraints d’aller travailler dans le Pas-de-Calais, en région parisienne, ou de démissionner.

La Voix du Nord, qui a pu consulter le jugement, précise que le tribunal a tranché en faveur d’"offres réalistes en matière de maintien de l’emploi" en raison de leur "proximité géographique immédiate".

Les deux sociétés qui reprennent l’imprimerie travailleront ensemble. IDC Imprimerie du Centre reprend le fonds de commerce, et l’Agence de Papiers de Presse sera son sous-traitant pour le façonnage, a indiqué au journal Nicolas Quivron, le dirigeant d’IDC.

L’imprimerie familiale Deschamps Arts Graphiques, fondée en 1983, connaissait des difficultés financières depuis plusieurs mois. Un an plus tôt, en avril 2017, la société avait été placée en redressement judiciaire.

L’entreprise compte notamment dans son parc machine deux presses KBA : une 10 couleurs en retiration et une 8 couleurs en retiration avec vernis acrylique recto verso (installée en 2013).

Plus d'infos sur la société Deschamps Arts Graphiques
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Deschamps Arts Graphiques dans le classement de l'imprimerie
DESCHAMPS ARTS GRAPHIQUES recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO