Brèves Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 25 mai 2018

Des timbres qui sentent bon les vacances, la nouvelle gamme de presses Ricoh, la collaboration de 3M et Mimaki, QuarkXPress 2018 disponible, un moteur de voiture très réaliste en carton... Les petites infos de la semaine.

Le

Des timbres au parfum de l'été

Le service postal américain lance ses premiers timbres à senteurs. À partir du 20 juin, les Américains pourront découvrir le doux parfum de l'été avec les timbres Frozen Treats Forever.
Cette collection de 10 timbres présente des aquarelles de glaces colorées qui sentent entre autres le kiwi, la pastèque, l'orange, la fraise, le cola ou encore le chocolat.

Une nouvelle gamme de presses de chez Ricoh

Ricoh lance une nouvelle gamme de presses numériques couleur feuille à feuille Ricoh Pro C9200. Elle est dotée d'une technologie automatique de gestion colorimétrique (Auto Colour Diagnosis) qui assure une cohérence et une stabilité des couleurs en ajustant les fluctuations de toner en cours de production.
Elle gère les supports synthétiques, le papier sans carbone, le papier couché et non couché et les enveloppes.
Elle prend en charge les substrats d'une longueur jusqu'à 1 030 mm en recto-verso automatique et jusqu'à 1 260 mm en recto, et jusqu'à 450 g/m2.

Les impressions Mimaki garanties avec 3M

Le constructeur d'imprimantes jet d'encre Mimaki Europe vient d’annoncer que sa gamme de machines d'impression led UCJV avec les encres LUS-200 (lire Deux nouvelles imprimantes led UV roll-to-roll chez Mimaki) allait être couverte par la garantie 3M MCS Warranty.
Disponible dans le courant de l’été 2018, cette garantie couvre la décoloration, les craquelures, le pelage et d’autres aspects liés aux performances des graphismes.
Elle peut être de huit ans pour certains graphismes finis intérieurs, et de six ans pour certaines applications extérieures comme les habillages de véhicules utilisant des supports 3M et installés selon les recommandations de 3M.

QuarkXPress 2018 est arrivé

Une nouvelle version du logiciel de mise en page professionnel QuarkXPress est disponible, le QuarkXPress 2018.
Parmi les nouveautés de QuarkXPress 2018, on peut noter la prise en charge des polices colorées, un meilleur référencement des polices, l'importation directe du format IDML d’InDesign, l'exportation illimitée d’applis Android, l'exportation HTML5 optimisée, la possibilité de bordures différentes de chaque côté d'un bloc ou encore la mise à l’échelle de l’impression de 10 à 1000 %.

Un moteur en carton

Le carton offre de formidables possibilités. Et le designer américain. Marc W. Zak en sait quelque chose. Il a reproduit un moteur de BMW, le célèbre M10, entièrement en carton, à l'échelle un et dans les moindres détails. Les pistons peuvent même être actionnés. Ce travail minutieux lui aura demandé un an de patience.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO