Docapost investit dans le jet d'encre et l'hyper personnalisation

La filiale de la branche numérique du groupe Laposte veut transformer le marketing direct.

Le

Olivier Vallet, pdg de Docapost, filiale de la branche numérique du groupe Laposte, présentait le 17 mai dernier devant ses clients et partenaires ses dernières innovations en marketing direct sur son site de Maure-de-Bretagne (35).

La société s’est équipée d’une presse jet d’encre Xerox Trivor 2400 HF, une solution qui allie la data aux techniques d’impression, explique la société. Entrée en production en avril 2018, cette nouvelle technologie est destinée à améliorer les performances des campagnes de prospection et de fidélisation.

La Xerox Trivor 2400 permet de réaliser des mailings avec des contenus personnalisés et réactifs. Les mailings peuvent être imprimés sur des supports innovants (cart’Impact, Touten1,…) et également intégrer des finitions à ennoblissement (gomme à gratter, dépose de vernis…) de différentes formes et tailles.

Avec le site de Janzé (35), le site de Maure-de-Bretagne est l’un des deux sites de production de marketing direct de Docapost. Spécialisé dans la production industrielle de mailing marketing pour le compte de tiers, il est doté d’une trentaine de machines pour l’impression, le façonnage, et le routage de courriers publicitaires.

Olivier Vallet explique le choix pour cette nouvelle machine d’impression :

"Meilleur média après le cinéma pour marquer les esprits des consommateurs, le courrier publicitaire adressé génère du trafic et développe le business. En effet, 45 % des lecteurs de courriers adressés ont l’intention de passer à l’acte. En couplant une hyper personnalisation des messages et des images, une réactivité toujours plus grande et des supports innovants, la nouvelle machine Trivor de Xerox permet à Docapost d’apporter plus de valeur et d’impact à ce media courrier, pour des messages plus efficaces et qualitatifs."

Avec 5 000 collaborateurs répartis sur 60 sites en France, Docapost a réalisé 500 millions de chiffre d’affaires en 2017. La société accompagne les entreprises et administrations dans leur transformation numérique et mobile.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO