Carrefour présente ses ambitions écologiques en matière d'emballages d'ici 2025

Le groupe commencera par les emballages des fruits et légumes Carrefour Bio qui seront tous recyclables, réutilisables ou compostables en 2020.

Le

Depuis le début de l'année, les annonces des industriels de l'alimentaire se multiplient : Nestlé (Nestlé ne veut plus d'emballages jetés), McDonald's (McDonald's s'attaque à ses déchets d'emballage), Coca-Cola (Coca-Cola veut recycler toutes ses bouteilles d'ici 2030) et Tetra Pak (Tetra Pak s'engage dans le recyclage des plastiques) affichent leurs objectifs dans la réduction de leurs emballages et déchets.

Aujourd'hui, c'est le groupe français de la grande consommation Carrefour qui présente ses ambitions environnementales : 100 % des emballages de sa marque soient recyclables, réutilisables ou compostables d'ici 2025 en France.

Le groupe commencera par les emballages des produits Carrefour Bio qui seront tous recyclables, réutilisables ou compostables en 2020. Les barquettes polystyrènes utilisées en boucherie, poissonnerie et fromagerie seront remplacées par un emballage recyclable.
Et en 2022, 50 % de plastiques recyclés seront intégré dans les bouteilles de jus et de soda, et 50% dans les bouteilles d’eau.

Dès à présent, Carrefour prévoit de supprimer les emballages plastiques non recyclables des fruits et légumes de sa marque Carrefour Bio, d’arrêter la commercialisation des pailles en plastique dès la fin de l’année et de substituer progressivement les pailles plastiques des briquettes de jus.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO