Des pailles en papier d'ici la fin de l'année pour Tetra Pak

Un projet pas si simple à mettre en place...

Le

Alors que le gouvernement britannique a annoncé le 19 avril dernier vouloir interdire la vente de pailles en plastique d'ici à la fin de l'année 2018 pour lutter contre les déchets en plastique, le groupe suédois Tetra Pak présente son projet de paille en papier adaptée pour les emballages carton en portion.

"Cela peut sembler simple mais en réalité il y'a un certain nombre d'aspects dont nous devons tenir compte pour produire une paille en papier qui doit répondre à des propriétés spécifiques", souligne Charles Brand, executive vice president, product management et commercial operations.

Il poursuit : "Cela dit, notre équipe de développement est confiante pour trouver une autre solution à la paille et estime que la paille en papier devrait être lancée d'ici la fin de l'année."

En moyenne, les emballages Tetra Pak sont composés d'environ 75% de carton. Cette nouvelle paille en papier constituerait une étape importante dans le projet à long terme du groupe de proposer un portefeuille entièrement renouvelable.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO