Des typo inachevées des maitres du design aujourd'hui terminées et disponibles

Près d'un siècle plus tard, les typographies incomplètes des maîtres du Bauhaus sont achevées et mises à disposition pour les créatifs d'aujourd'hui avec Typekit.

Le

Le célèbre typographe allemand Erik Spiekermann a réalisé un travail exceptionnel : avec une équipe internationale composée de typographes et d'étudiants en design, il a terminé les typographies jusqu'ici incomplètes de grands noms du design de la prestigieuse école d'art allemande du Bauhaus. Le typographe et son équipe ont cherché à s'approcher au plus près du résultat auquel les maîtres du début du XXe siècle aspiraient.

Ce grand projet baptisé The Hidden Treasures Bauhaus Dessau a été lancé par Adobe et la Fondation Bauhaus Dessau. Il donnera naissance à cinq jeux de polices gratuites disponibles en téléchargement avec le service Typekit d'Adobe.

Les deux premiers alphabets (inspirés de Joost Schmidt et Xanti Schawinsky) sont à en ligne dès maintenant et trois autres (de Carl Marx, Alfred Arndt et Reinhold Rossig) prochainement.

Fondée en 1919, l'école d'art du Bauhaus est fermée par les nazis en 1932, laissant des travaux inachevés de grands créateurs. En seulement 13 ans d'existence, cette école d'architecture, de design et d'art a profondément marqué le monde de l'art et le mot Bauhaus désigne aujourd'hui un courant artistique de l'architecture, du design ou encore de la photographie.

La typographie du Bauhaus est très facilement reconnaissable : les lettres sont composées de formes géométriques simples, sont sans empattement et donnent un style clair et direct.  

Et dans le cadre de ce projet, Adobe lance cinq concours de graphisme (logo, carte de visite...) pour encourager les créatifs à utiliser ces polices.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO