Le groupe Em. de Jong se renforce sur le marché européen du prospectus

Les deux imprimeries cumulent un chiffre d’affaires de plus de 400 millions d’euros.

Le

Le groupe d'imprimeries Royale Em. De Jong basé à Baarle-Nassau aux Pays-Bas qui compte 1 000 salariés s'agrandit : il détient désormais la majorité du capital de l'imprimerie Jungfer basée à Herzberg am Harz au centre de l'Allemagne. L'imprimerie Jungfer, qui est spécialisée dans l'impression liée à la grande distribution, emploie 360 personnes et affiche un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros.

Avec ce rapprochement, les deux entreprises deviennent leader du marché en Europe sur le segment de la communication par le prospectus avec une consommation papier de près de 480 000 tonnes, 1 300 salariés et un chiffre d'affaires de plus de 400 millions d'euros.

Royale Em. De Jong possédait déjà quatre filiales aux Pays-Bas et en Belgique qui opèrent aussi sur les marchés français, allemand et anglais : Casterman Printing (Belgique), Janssen/Pers Rotatiegrupp (Pays-Bas), Mercator Press (Belgique), Kampert-Nauta (Pays-Bas) et Dessain Printing (Belgique). Ces cinq sites comptent 21 presses rotatives heatset et coldset, dont deux machines 96 pages, ainsi que des presses feuille à feuille et des presses numériques.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO