La formation PLV au cœur des travaux de Popai

Prosper Hayoun, président de Popai France

Afin de palier le manque de formations, l'association des professionnels du marketing point de vente lancera de nouveaux modules didactiques pour les donneurs d'ordre et les fabricants de PLV.

Prosper Hayoun, le nouveau président de Popai France depuis mai 2018, a choisi de mettre la formation parmi les trois priorités de l'association des professionnels du marketing point de vente (MPV). 

"La formation est un point important, aussi bien la formation des professionnels de la PLV et de la communication que la formation des donneurs d'ordre", explique-t-il. Il faut penser à la relève dans notre métier ! Nous n'avons plus d'écoles dédiées exclusivement aux futurs professionnels de la PLV. Et les jeunes gens qui arrivent chez les annonceurs ne connaissent pas forcément les possibilités qu'offre la PLV."

Popai France propose déjà une dizaine de modules à destination des fabricants et des annonceurs de un ou deux jours. Ils portent sur le digital (annonceurs : "Point de vente connecté, enjeux pour les industriels"), l'écoconception (annonceurs : "Achats responsables et éco conception" et fabricants : "Vendre l’éco conception"...), le design in store ou agencement (annonceurs : "Shopfitting"...) et le merchandising (annonceurs  : "Les étapes d’une stratégie merchandising performante"...).

"Cette année, Popai France va communiquer davantage sur les modules de formation que nous proposons et intensifier leur nombre pour les annonceurs et fabricants, les différentes commissions de Popai travaillent dessus. Nous venons d'ailleurs de lancer deux formations dans le nouveau module sur l'agencement pour les annonceurs."

Et le président de Popai tient à souligner : "Popai France est organisme de formation agrée : nos formations peuvent être intégrées au budget formation des entreprises."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Popai France

Le label Éco Popai doit devenir un incontournable de la PLV pour Popai France

La digitalisation du point de vente en ligne de mire de Popai