Diazo Service (86) accède au rigide avec Agfa

En à peine un mois d'installation, l'Anapurna a permis à l'entreprise de gagner du temps, en qualité d'impression et de réaliser des commandes impossibles auparavant.

Le

Début juin, Diazo Service, spécialisée dans la reprographie et l'imagerie grand format située à Poitiers, installé une Anapurna H 2050i LED 6 couleurs plus blanc avec le rip Asanti d'Agfa. Cette presse grand format de 2,05 m de laize ouvre à l'imprimeur les portes de l'impression sur supports rigides.

Une Anapurna H 2050i LED pour gagner du temps

Pour cette entreprise de trois personnes, c'est une belle évolution technique : "Nous avons de plus en plus de demandes pour des panneaux ces dernières années. Et nous avons sauté le pas ! nous confie Alain Guilloteau, cofondateur et dirigeant de Diazo Service. L'impression directe sur les matières nous évite les étapes de contrecollage. Avant, nous imprimions sur du vinyle par exemple qu'il fallait plastifier puis coller sur du PVC ou du Dibond. Là, nous imprimons directement".

Avec cette Anapurna, le chef d'entreprise gagne du temps en production, environ 35 % en un mois, mais aussi en qualité d'impression "même en mode rapide, la qualité est bonne" affirme-t-il.

Une machine grand format mais avec un encombrement optimisé

Et l'imprimeur peut aujourd'hui proposer des formats presque sans limites : "Contrairement à une table à plat fixe, l'Anapurna a un tapis qui fait défiler la matière sous la tête d'impression. Tant que vous avez la matière, elle imprime !"

Il a ainsi pu réalisé un panneau aérien sur Dibond pour une industrie de 0,80 x 3,3 m ou encore un panneau de chantier de 2 x 3 m en un seul tenant. "Cela fait 6 m2 et nous avons imprimé en moins de 20 minutes et avec une belle qualité d'impression".

Il précise : "Cette machine est très bien conçue : elle est modulable. Je peux ajouter et ranger des tables en fonction de la longueur des supports, c'est un vrai gain de place."

De nouvelles possibilités d'impression avec l'Anapurna

Alain Guilloteau apprécie aussi particulièrement les possibilités d'impression via le blanc et la double densité.
Cela lui a permis de livrer, par exemple, un panneau sur plaque acrylique transparente (Altuglas) de 1,95 x 1,50 m avec une image miroir grâce à la double densité d'encre.
Il a aussi réalisé un affichage de restaurant sur support transparent avec un effet rétro éclairé. "Sur la même face, nous avons appliqué une couche quadri, puis blanc puis couche quadri. La machine imprime ces trois couches en même temps. Et les clients peuvent lire l'affiche de chaque côté."

Il tient à préciser : "Nous avons eu trois jours de formation sur la machine début juin. Et si nous avons une question technique ou un problème, Agfa nous accompagne et nous répond très vite. Je suis même surpris par leur réactivité."

L'imprimeur devra se pencher sur des investissements en matériel de découpe dans les prochains mois pour accompagner sa nouvelle machine grand format.

Plus d'infos sur la société Diazo Service
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Diazo Service dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO