Agfa Graphics lance deux logiciels d'optimisation du process d'impression offset

Moins de charge d'encre, moins de temps de préparation et plus de contrôle, assure Agfa avec InkTune et PressTune.

Le

Agfa Graphics lance InkTune et PressTune, deux logiciels conçus pour réduire les coûts de production et gagner du temps en impression offset.  

Ces outils font parties des solutions ECO3 d'Agfa – ECO3 pour écologie, économie et extrême commodité – qui ont pour but de rendre les opérations de prépresse et d'impression plus propres, plus rentables et plus simples à exploiter.

"Les logiciels InkTune et PressTune sont la clef de voûte de ce programme", explique Pascal Grandcoin, responsable des produits graphiques et jet d'encre d'Agfa.

InkTune, des économies de gâche et d'encre et une amélioration de la qualité

Il explique : "InkTune est la nouvelle génération de InkSave d'Agfa, avec une technologie beaucoup plus avancée du réglage automatique de la gestion de la consommation d'encre. InkTune optimise la charge d'encre et permet notamment d'économiser en moyenne pondérée 30 % d'encre."

PressTune, le contrôle intelligent des processus d'impression

PressTune est un outil de contrôle de fabrication et d'impression et d'analyse du résultat imprimé qui réduit les temps de préparation.
"Il analyse les données d'impression et de couleur de la presse, et les communique via un système de notation très explicite pour le conducteur."

Pascal Grandcoin souligne : "Agfa fluidifiait déjà la production de la création au pré-présse et avec ces deux logiciels nous nous positionnons aussi du pré-presse vers la presse et même jusqu'au client final. 

C'est la première fois qu'un fournisseur propose une combinaison de solutions, qui travaille sur la séparation des couleurs mais qui permet aussi de contrôler le résultat. Cela assure la cohérence tout au long du process."

Le programme ECO3 Agfa Graphics propose un ensemble de solutions matériel (comme le nouveau système de développement Arkana), de consommables (comme les blanchets ou les plaques), et de solutions logiciels. Le programme ECO3 permet d'économiser jusqu'à 30 % sur l'encre et le papier, 50 % de gâche et jusqu'à 90 % sur l'eau.

 

 

Reportage : InkTune et PressTune, deux logiciels Agfa conçus pour réduire les coûts et gagner du temps en offset

PressTune, le contrôle des processus d'impression d'Agfa qui note la qualité

InkTune, pour une réduction des encres offset et une hausse de la qualité

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO