PressTune, le contrôle des processus d'impression d'Agfa qui note la qualité

Le logiciel donne, en temps réel, une note sur 100 de la qualité de l'impression.

Le

Agfa lance PressTune, logiciel de contrôle du processus d'impression offset. Ce logiciel fait partie des solutions ECO3 d'Agfa – ECO3 pour écologie, économie et extrême commodité – qui doivent rendre les opérations de prépresse et d'impression plus propres, plus rentables et plus simples à exploiter. Il peut fonctionner avec toutes les presses, indépendamment de la technologie d'impression et du fabricant.

PressTune analyse les valeurs transmises par des instruments de mesure spectrométrique des presses et évalue les travaux imprimés en fonction de normes prédéfinies. Il assure que les travaux imprimés répondent pleinement aux normes ISO, G7 ou aux standards spécifiques des clients. 

Un tableau de bord pour suivre la qualité de l'impression

Le conducteur offset peut suivre sur le tableau de bord, en temps réel, les principaux éléments d'impression et colorimétriques qui ont une influence sur la qualité du rendu imprimé comme le mélange encre/eau.

"PressTune affiche la qualité de l'impression - du calage initial jusque pendant la roule - par une note sur 100, 100 étant la perfection, explique Pascal Grandcoin, responsable des produits graphiques et jet d'encre d'Agfa. L'opérateur sait alors immédiatement où il se situe dans ses réglages et peut faire les ajustements nécessaires pour maximiser la qualité globale des impressions et réduire la gâche."

Des rapports synthétiques de l'impression

PressTune fournit également des rapports en temps réel sur les diverses technologies d'impression.
Les problèmes sont plus facilement identifiés et les opérations de maintenance de la presse planifiées de manière optimisée.
Les données recueillies permettent aussi de générer des rapports sur la qualité des impressions pour les marques qui fournissent une assurance qualité à distance. 

 

Reportage : InkTune et PressTune

InkTune, pour une réduction des encres offset et une hausse de la qualité

Agfa Graphics lance deux logiciels d'optimisation du process d'impression offset

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO