L'imprimerie Guivarc'h, mécène de la culture dans les Côtes-d'Armor

L'imprimerie bretonne Guivarc'h, dans les Côtes-d'Armor, parraine des évènements culturels et sportifs de sa région.

Le

Les Vieilles Charrues, Art Rock, le stade Briochin…

L’imprimerie Guivarc’h, installée à Plérin dans les Côtes-d’Armor (22), participe au financement des activités culturelles de la région. L’entreprise parraine notamment le festival des Vieilles Charrues (29).

Guivarc’h est aussi partenaire et mécène du festival Art Rock, à Saint-Brieuc.

« C’est une belle réussite pour Saint-Brieuc, c’est un festival en centre-ville que nous soutenons depuis cinq ans. Nous les accompagnons sur leurs projets de communication globale avec l’agence Des Ronds dans l’eau. »

Art Rock est un festival de musique et d’arts qui rassemble 70 000 personnes sur trois jours.

Guivarc’h imprime des affiches, des cartons d’invitation, des brochures, etc. environ 10 000 euros de commandes sur le dernier festival. L’imprimerie a fait 2,6 millions de chiffre en 2017 pour 17 salariés.

Participer au dynamisme culturel de la région

C’est un intérêt global pour la culture, le sport et toutes les manifestations qui ont lieu dans les Côtes-d’Armor qui anime l’imprimerie (le stade Briochin pour le foot, l’équipe de vélo Côtes d’Armor-Marie Morin…).

« On considère que la culture fait ausii partie de notre activité, et si nous ne la soutenons pas, notre activité va baisser. L’imprimerie veut participer à “l’effort général de la culture.”

L’imprimerie Guivarc’h a un budget global de mécénat autour de 20 000 euros par an.

Parc machine

L’imprimerie a investi dans le numérique, petit et grand format. Elle possède une presse numérique Ricoh, 2 Mutoh en laize 160, une presse offset Heidelberg CS en format 65 92, et 2 presses Ryobi.

L’imprimerie Guivarc’h et l’imprimerie Jacq ont été reprises en 2013 par Pierre-Yves Kerriou avec Sylvie Le Cam et Yannick Simonet. Les deux structures partagent les mêmes locaux.

L’entreprise possède une clientèle à 90 % dans les Côtes-d’Armor, divisée entre les agences, les collectivités, et les entreprises.

Plus d'infos sur la société Guivarch L'imprimerie
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Guivarch L'imprimerie dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO