L'imprimerie Guivarc'h (22) investit et s'agrandit

© Google Street View

Guivarc'h investit dans un nouveau CTP, une presse offset, et agrandit ses locaux.

C’est une période riche en actualité pour l’imprimerie Guivarc’h. Cette entreprise installée à Plérin en Bretagne (22) s’est récemment équipée d’un nouveau CTP et investira prochainement dans une presse offset.

Cela fait maintenant trois ans que Pierre-Yves Kerriou a repris l’imprimerie Guivarc’h et l’imprimerie Jacq avec Sylvie Le Cam et Yannick Simonet. Les deux structures qui partagent les mêmes locaux sont réunies juridiquement depuis janvier dernier.

Après avoir investi dans du numérique grand format en 2013 et 2014 (éco-solvants et UV), Guivarc’h s’équipe d’un CTP Screen pour remplacer l’ancien qui datait de 2008. Grâce à l’automatisation de ce nouveau CTP, l’entreprise gagne en rapidité et peut se concentrer sur d’autres travaux à plus forte valeur ajoutée comme le numérique, explique Pierre-Yves Kerriou.

Guivarc’h est également en train de penser à son prochain investissement. D’ici la fin de l’année, l'entreprise s'équipera d'une presse offset LED ou UV. "C’est la réflexion qui est en cours et que l’on va faire évoluer par la visite de la Drupa en juin", précise le dirigeant.

Parallèlement à ces acquisitions, Guivarc’h vient d’investir dans l’agrandissement de ses ateliers de production. La société possède un parc machine composé notamment de trois presses offset Ryobi, une 524, une 755 et une 924.

Avec une clientèle à 90 % dans les Côtes-d’Armor, divisée entre les agences (30 % du CA), les collectivités (30 % du CA) et les entreprises, Guivarc’h réalise un chiffre d’affaires consolidé de 2,6 millions d’euros pour 17 salariés.

Plus d'articles sur les chaînes :

Côtes-d'Armor
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise