Un blister hydrosoluble pour les livres Hachette Phoenix

Ce film fabriqué à partir d'amidon de maïs remplace le plastique.

Le

Plus de 95 % des livres imprimés en Chine en 2017 sont recouverts d'un film plastique transparent. Pour réduire la pollution de l'océan liée à cet emballage, Hachette-Phoenix, filiale des éditeurs Hachette Livre et du groupe chinois Phoenix, vient de lancer son premier livre conditionné avec un blister biosourcé et hydrosoluble.

Présenté lors de la Foire du livre de Pékin fin août, ce film écologique emballe le livre qui inaugure la collection Hachette-Phoenix sur l'écologie en Chine Vivants ! L'incroyable connexion qui nous lie à l'Univers tout entier de Misha Blaise, info dénichée par Livres Hebdo. Il sera utilisé pour les livres commercialisés en Chine.

Fabriqué à partir d'amidon de maïs, le film, produit par le chinois Guangdong Proudly New Material Technology Corp, se dissout immédiatement lorsqu'il est chauffé à 70 °C et en 180 jours dans de l'eau à température ambiante. Le film pourrait aussi être ingéré sans problèmes par les poissons. Il représente 0,5 % le prix de vente du livre. 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO