Avatar V-ZH d'Agfa, la première plaque violette sans chimie et sans préchauffage

Agfa a développé une nouvelle technologie de plaques pour répondre aux besoins des imprimeurs de journaux de rationaliser les processus de production et réduire la maintenance.

Le

Si l'année 2007 a été marquée par l'arrivée de la première plaque CTP violette sans chimie dans le monde de l'impression des journaux, 2018 sera l'année de la première plaque sans préchauffage. Agfa présente la plaque offset Avatar V-ZH qui ne nécessite aucune unité de préchauffage. Elle sera disponible au début du quatrième trimestre 2018.

Une économie d'énergie jusqu'à 60 %

L'élimination du préchauffage libère de l'espace au sol, réduit le coût de l'investissement et la consommation en énergie. Lors des phases de test en conditions réelles, les premiers utilisateurs ont constaté une économie d'énergie pouvant atteindre les 60 % par rapport aux systèmes avec préchauffage. 

"De plus, la diminution du temps de démarrage et des déchets lors de la production, ainsi que la stabilité et la linéarité tout au long du tirage, renforcent la production quotidienne" souligne Agfa.

L'Avatar V-ZH présente un contraste d'image très élevé après le gommage, permettant une inspection à l'oeil, selon le constructeur. Elle est aussi compatible avec la lumière du jour et très résistante aux rayures et aux tirages.

Compatible avec tous les CTP à laser violet 

Elle peut être utilisée avec des encres classiques ou des encres UV pour des applications semi-commerciales ou spéciales. L'Avatar Z-VH est adaptée au tramage de haute qualité Arkitex Sublima.

Cette plaque fonctionne avec toutes les unités CTP violettes actuellement utilisées sur les sites d'impression de journaux du monde entier et les gommeuses Agfa existantes peuvent facilement être adaptées à la version sans préchauffage.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO