Flint Group continue à augmenter ses prix de ses encres

Des augmentations pouvant être supérieures à 10%...

Le

Six mois après l'annonce de hausses de prix, le fournisseur de l'industrie de l'impression et de l'emballage Flint Group renouvelle ses augmentations de prix sur les encres et des revêtements en impression feuilles conventionnelles et en UV en Europe. Ces augmentations devraient être à deux chiffres sur certains produits.

"La consolidation des matières premières se poursuit sans interruption, justifie Tony Lord, vice-président de la division CPS Inks de Flint Group. Dans le même temps, la politique environnementale chinoise continue de forcer les entreprises de matières premières à fermer – souvent de manière permanente."

Et le fabricant de produits d'imprimerie indique avoir de nouvelles difficultés actuellement, touchant des produits autres que sur le segment des feuilles.
Il cite "des sécheresses sans précédent en Europe" qui perturbent la capacité des fournisseurs de matières premières à transporter des produits, intensifiant la pression du marché sur les matériaux affectés, comme les solvants.

Ce dernier problème s'ajoute aux "problèmes déjà existants de production limitée de brut et d'augmentation des coûts de transportce qui exacerbe la situation de la chaîne d'approvisionnement dans tous les segments du marché de l'impression".

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO